Marchés

Dyson attaque Samsung pour violation de brevet

|

L'inventeur de l'aspirateur cyclonique sans sac a annoncé poursuivre Samsung en justice pour viol de brevet en Grande-Bretagne. L'objet du litige : le nouvel aspirateur Motion Sync du fabricant coréen.

James Dyson

Selon Dyson, cet aspirateur de Samsung violerait son brevet d'invention intutilé "un appareil de nettoyage avec un mécanisme de direction", utilisé notamment pour l'aspirateur Dyson Ball. Cette technologie permet de tourner facilement et de contourner les obstacles sans taper dans les meubles.

Plus de 3000 brevets déposés par Dyson
"Cela semble être une faible imitation de la part du géant sud-coréen Samsung. Bien que l’entreprise copie une technologie brevetée par Dyson, son produit n’est pas le même. De nombreux avocats spécialisés en propriété intellectuelle travaillent pour Samsung, il est donc difficile de croire qu’il ne s’agit pas d’une violation délibérée ou tout à fait irresponsable de notre brevet", explique James Dyson dans un communiqué.

Récemment, Dyson avait déjà attaqué en justice un autre concurrent, Royal Appliance pour concurrence déloyale. Au total, Dyson a déposé plus de 3000 brevets pour 500 inventions.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA