Marchés

Dyson débouté de son action contre Bosch et Siemens aux Pays-Bas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dyson contestait les indications de puissances émises par le groupe BSH (Bosch, Siemens) pour certains de ses aspirateurs. Las, Dyson vient d'être débouté de son action intenté en justice à ce propos, aux Pays-Bas.

Dyson, sur la foi de tests présentés comme indépendants, contestait les indications de puissance émise par le groupe BSH pour certains de ses aspirateurs (comme ici le Bosch GL80/In’Genius).
Dyson, sur la foi de tests présentés comme indépendants, contestait les indications de puissance émise par le groupe BSH pour certains de ses aspirateurs (comme ici le Bosch GL80/In’Genius).

Tromperie envers les consommateurs. L’accusation était grave. Dyson, sur la foi de tests présentés comme indépendants, contestait les indications de puissance émise par le groupe BSH pour certains de ses aspirateurs. En clair, à en croire Dyson, BSH, pour ses marques Bosch et Siemens, minimisait la puissance de ses aspirateurs : annoncés à 750 watts maxi, ils pouvaient connaître des pointes à plus de 1600 watts. Conséquence directe : l’étiquette A4+ affichée n’était que de papier… Une sorte d’affaires Volkswagen dans le petit milieu des aspirateurs en somme.

BSH contre-attaque

D’où procès. Et d’où, en cette fin novembre 2015, la décision de première instance, délivrée par la juridiction néerlandaise. Une décision favorable à la filiale néerlandaise de BSH, Hausgeräte GmbH puisque le tribunal, déboutant Dyson, considère les « informations fournies sur les appareils BSH (comme) parfaitement correctes ».

BSH, conforté, et s’estimant victime d’accusations « mensongères et infondées », contre-attaque et annonce engager une action pour diffamation contre Dyson, et contre son propriétaire, James Dyson, au Royaume-Uni. Quant à Dyson, il est toujours susceptible d’interjeter appel du jugement néerlandais.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA