E-commerce : 10% des Français achètent du vin sur Internet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

 Selon le dernier baromètre SoWine/SSI 2013, seuls 10% des Français achètent leurs vins sur Internet. Ce sont plutôt des hommes, déjà amateurs de vin, dont les 2/3 ont une rémunération supérieure à 2675 euros par mois.

OEnologie

 

Les sites de producteurs sont privilégiés

54% des acheteurs de vin sur Internet privilégient les sites de producteurs. Arrivent ensuite les sites de ventes privées (pour 40%), les cavistes en ligne (31%). Les sites de la grande distribution ont convaincu 15% des acheteurs de vin sur la Toile.

 

 La sécurité de paiement arrive en tête des critères

Pour 90% des e-acheteurs, la sécurité de paiement est primordiale au même titre que les frais de livraison. Deux critères suivis de très près par les prix et les promotions, respectivement plébiscités par 89 et 88% des acheteurs.

 

La méthodologie du baromètre SoWine/SSI 2013

 Cette enquête a été réalisée via un questionnaire auto-administré en ligne du 1er au 16 février dernier. Sur la base d’un échantillon de 1202 personnes âgées de 18 à 65 ans.

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA