E-commerce : 50% des ventes de 2017 effectuées sur des marketplaces

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Les consommateurs ont dépensé 1470 milliards de dollars sur les 75 plus importantes marketplaces mondiales, comme le montre l'infographie ci-dessous. Alibaba et Amazon dominent le secteur.

E-commerce : 50% des ventes de 2017 effectuées sur des marketplaces.
E-commerce : 50% des ventes de 2017 effectuées sur des marketplaces.© Digital commerce 360 - Internet Retailer

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Alibaba regarde tout le monde de haut dans le petit monde du e-commerce. Ses deux plateformes Taobao et Tmall se placent respectivement en première et en deuxième position du classement des marketplaces qui ont vendu le plus de produits en valeur en 2017, selon un classement du spécialiste des études de marché Digital Commerce 360 réalisé par sa filiale Internet Retailer. Amazon est troisième, talonné par Ebay (4e) et JD.com (5e). Mais les Etats-Unis n'ont pas perdu définitivement cette bataille, puisque sur les 75 plus importantes marketplaces du monde, 47 sont américaines contre 15 seulement pour l'ensemble de l'Asie, comme le montre l'infographie ci-dessous, tirée d'un article de Digital Commerce 360.

Les consommateurs ont dépensé 1470 milliards de dollars sur ces 75 sites web en 2017, soit 27% de plus qu'en 2016. Ce chiffre représente plus de 90% des ventes des marketplaces dans le monde sur cette période. Les 18 plus importantes plateformes ont empoché à elles seules 1090 milliards de dollars, soit près de 75% du total des ventes des 75 principaux espaces de commerce en ligne dans le monde. 7 marketplaces ont vu leur ventes croître de plus de 100% sur un an, 15 ont connu entre 50 et 100% de croissance et 33 entre 15 et 50%. En 2017, le fruit de l'activité commerciale des marketplaces représente plus de 50% du total des ventes en valeur du secteur de l'e-commerce.

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