E-commerce : Ahold et Startupbootcamp annoncent un partenariat

Le distributeur néerlandais Ahold a annoncé le 23 octobre 2015 un partenariat de trois ans avec l’incubateur de startups Startupbootcamp, spécialisé dans les innovations e-commerce. Une nouvelle qui s'inscrit dans la stratégie omincanale du groupe, en Europe comme aux Etats-Unis.

Partager
E-commerce : Ahold et Startupbootcamp annoncent un partenariat
En 2014, Ahold a réalisé 1,4 milliard d’euros de ventes en ligne.

Ahold a annoncé par communiqué un nouveau partenariat axé sur le développement du commerce électronique, le 23 octobre 2015. Le distributeur néerlandais, fusionné depuis juin 2015 avec le belge Delhaize, va pendant trois ans s’unir au savoir-faire de Startupbootcamp, un accélérateur de startups, afin de suivre les tendances et les innovations dans le domaine du e-commerce et travailler avec les sociétés "les plus prometteuses". "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Startupbootcamp, a indiqué Hanneke Faber, directrice e-commerce et innovations chez Ahold. Avec leur créativité et leur flexibilité, les jeunes entreprises de Startupbootcamp sont promptes à repérer ce dont les consommateurs et les entreprises ont besoin, et elles sont aussi capables de commercialiser très rapidement leurs innovations. Avec ces qualités, elles peuvent aider Ahold à développer son statut de retailer omnicanal. En même temps, nous ferons profiter ces startups de notre expérience en termes de e-commerce mais aussi de commerce traditionnel". Les dix premières jeunes pousses sélectionnées sont originaires des différents pays comme le Portugal, les Pays-Bas, Israël, la République Tchèque, la Grèce et le Royaume-Uni.

1,4 milliard d’euros de ventes en ligne en 2014

Le groupe Ahold est doté de plusieurs filiales comme la chaîne de supermarchés Albert Heijn, qui a expérimenté dès 1987 un service de livraison à domicile baptisé James Telesuper. Cette enseigne est aujourd’hui le plus grand supermarché en ligne aux Pays-Bas. La filiale Bol.com est quant à elle le plus grand retailer généraliste en ligne. Aux Etats-Unis, c’est l’enseigne Peapod, rachetée par Ahold en 2001, qui incarne la stratégie e-commerce du groupe.

En 2014, à l’occasion de la présentation de son rapport annuel (en anglais), Ahold précisait qu’"il allait continuer à investir dans les ventes en ligne, la technologie et le marketing afin de rester à l’avant-garde du retail ominicanal". En 2014, il a réalisé 1,4 milliard d’euros de ventes en ligne et il vise 2,5 milliards d’euros d'ici la fin 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS