E-commerce : Ahold et Startupbootcamp annoncent un partenariat

|

Le distributeur néerlandais Ahold a annoncé le 23 octobre 2015 un partenariat de trois ans avec l’incubateur de startups Startupbootcamp, spécialisé dans les innovations e-commerce. Une nouvelle qui s'inscrit dans la stratégie omincanale du groupe, en Europe comme aux Etats-Unis.

En 2014, Ahold a réalisé 1,4 milliard d’euros de ventes en ligne.
En 2014, Ahold a réalisé 1,4 milliard d’euros de ventes en ligne.© Ahold

Ahold a annoncé par communiqué un nouveau partenariat axé sur le développement du commerce électronique, le 23 octobre 2015. Le distributeur néerlandais, fusionné depuis juin 2015 avec le belge Delhaize, va pendant trois ans s’unir au savoir-faire de Startupbootcamp, un accélérateur de startups, afin de suivre les tendances et les innovations dans le domaine du e-commerce et travailler avec les sociétés "les plus prometteuses". "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Startupbootcamp, a indiqué Hanneke Faber, directrice e-commerce et innovations chez Ahold. Avec leur créativité et leur flexibilité, les jeunes entreprises de Startupbootcamp sont promptes à repérer ce dont les consommateurs et les entreprises ont besoin, et elles sont aussi capables de commercialiser très rapidement leurs innovations. Avec ces qualités, elles peuvent aider Ahold à développer son statut de retailer omnicanal. En même temps, nous ferons profiter ces startups de notre expérience en termes de e-commerce mais aussi de commerce traditionnel". Les dix premières jeunes pousses sélectionnées sont originaires des différents pays comme le Portugal, les Pays-Bas, Israël, la République Tchèque, la Grèce et le Royaume-Uni.

1,4 milliard d’euros de ventes en ligne en 2014

Le groupe Ahold est doté de plusieurs filiales comme la chaîne de supermarchés Albert Heijn, qui a expérimenté dès 1987 un service de livraison à domicile baptisé James Telesuper. Cette enseigne est aujourd’hui le plus grand supermarché en ligne aux Pays-Bas. La filiale Bol.com est quant à elle le plus grand retailer généraliste en ligne. Aux Etats-Unis, c’est l’enseigne Peapod, rachetée par Ahold en 2001, qui incarne la stratégie e-commerce du groupe. 

En 2014, à l’occasion de la présentation de son rapport annuel (en anglais), Ahold précisait qu’"il allait continuer à investir dans les ventes en ligne, la technologie et le marketing afin de rester à l’avant-garde du retail ominicanal". En 2014, il a réalisé 1,4 milliard d’euros de ventes en ligne et il vise 2,5 milliards d’euros d'ici la fin 2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA