Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce alimentaire : le désastre de la livraison [Étude]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 10/01/2019

A l'occasion du Retail's Big Show, Capgemini dévoile une étude sur la gestion du dernier kilomètre dans l'alimentaire. A retenir parmi les chiffres clés que LSA vous livrent en avant-première, le NPS pour la livraison en France atteint... -29 !

Dans son étude "The last-mile delivery challenge", Capgemini research institute démontre que la demande des consommateurs en termes d'offre alimentaire en ligne va encore croître mais les distributeurs doivent améliorer leur service de livraison pour fidéliser les clients.
Dans son étude "The last-mile delivery challenge", Capgemini research institute démontre que la demande des consommateurs en termes d'offre alimentaire en ligne va encore croître mais les distributeurs doivent améliorer leur service de livraison pour fidéliser les clients.
Depuis un an, tous les distributeurs français alimentaire ont avancé leurs pions pour tenter de conquérir le cœur des internautes, particulièrement celui des parisiens. Chacun a sa stratégie et s'appuie sur ses actifs du moment et investit dans de nouveaux outils. Mais d'après la dernière étude menée par Capgemini Research Institute fin 2018, tout reste encore à faire car […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message