Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce, boutiques connectées... L'Oréal réinvente sa distribution en Chine

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 03/12/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En Chine, la transformation fulgurante des modes de consommation pousse les marques à repenser leur distribution. Chez L'Oréal, cela passe par l'ouverture de boutiques connectées dans les centres commerciaux et le développement du e-commerce.

Dans les centres commerciaux, L'Oréal ouvre des boutiques connectées comme ici à Shanghai dans une boutique Lancôme.
Dans les centres commerciaux, L'Oréal ouvre des boutiques connectées comme ici à Shanghai dans une boutique Lancôme.© L'Oréal
En 2010, les ventes en e-commerce de L'Oréal en Chine étaient quasi nulles. L'an passé, elles ont représenté 27% du chiffre d'affaires du groupe dans ce pays et pour la division Grand Public, c'est bien plus : 48% des ventes se font en ligne. « La beauté et les produits pour bébé sont les deux marchés où l'e-commerce est le plus développé », constate Bruno Lannes, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA