Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce, boutiques connectées... L'Oréal réinvente sa distribution en Chine

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 03/12/2018

En Chine, la transformation fulgurante des modes de consommation pousse les marques à repenser leur distribution. Chez L'Oréal, cela passe par l'ouverture de boutiques connectées dans les centres commerciaux et le développement du e-commerce.

Dans les centres commerciaux, L'Oréal ouvre des boutiques connectées comme ici à Shanghai dans une boutique Lancôme.
Dans les centres commerciaux, L'Oréal ouvre des boutiques connectées comme ici à Shanghai dans une boutique Lancôme.© L'Oréal
En 2010, les ventes en e-commerce de L'Oréal en Chine étaient quasi nulles. L'an passé, elles ont représenté 27% du chiffre d'affaires du groupe dans ce pays et pour la division Grand Public, c'est bien plus : 48% des ventes se font en ligne. « La beauté et les produits pour bébé sont les deux marchés où l'e-commerce est le plus développé », constate Bruno Lannes, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message