E-commerce : Cdiscount lance un accélérateur de start-up à Bordeaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cdiscount Startup Booster. C’est le nom du programme d’incubation lancé par le leader français du e-commerce Cdiscount, le 28 avril 2016 à Bordeaux. Il s’adresse plus spécifiquement à des start-up en phase d'amorçage, déjà créées ou en phase de création, qui cherchent à valider l'adéquation de leur produit avec le marché pour pouvoir accélérer le développement de leur activité.

8 start-up vont être sélectionnées.
8 start-up vont être sélectionnées.© Rawpixel.com - Fotolia

Lancé le 28 avril 2016, Cdiscount Startup Booster est le nom du nouveau programme dédié aux start-up. Le leader français du e-commerce, qui a réalisé 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015, s’intéresse ainsi aux jeunes pousses innovantes… et pas n’importe lesquelles. Son incubateur vise plus particulièrement les start-up évoluant dans le monde du e-commerce autour de trois axes majeurs, le développement du business, une expertise des métiers Web/e-commerce et une expertise IT. Son objectif : aider les entreprises à valider leur adéquation Produit-marché, et à leur permettre de signer leurs premiers contrats commerciaux. Pour encourager les start-up à postuler, Cdiscount Startup Booster met en avant le réseau du Groupe Casino "pour détecter de nouvelles opportunités économiques et accélérer le développement de votre activité".

Un "pitch for biz" organisé à Paris

Pendant 3 à 6 mois, elles bénéficieront de l’expertise et des ressources Cdiscount pour les aider à franchir les premières étapes de l’aventure entrepreneuriale, et un accompagnement sur-mesure. Elles seront hébergées au siège de Cdiscount, à Bordeaux. Les start-up ont jusqu’au 15 juin 2016 pour postuler. Le 30 juin 2016, elles auront l'occasion de présenter leur projet lors du la session "pitch for biz", à Paris. Il s'agit "d'un moment privilégié pour échanger avec les décideurs du #1 français du e-commerce, mais aussi des entrepreneurs, investisseurs, médias...", précise Cdiscount Startup Booster. Les 8 start-up sélectionnées pourront ainsi échanger avec le management de Cdiscount. 

Plus d'infos sur le compte Twitter @SU_Booster

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA