E-commerce : Cdiscount lance un accélérateur de start-up à Bordeaux

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Cdiscount Startup Booster. C’est le nom du programme d’incubation lancé par le leader français du e-commerce Cdiscount, le 28 avril 2016 à Bordeaux. Il s’adresse plus spécifiquement à des start-up en phase d'amorçage, déjà créées ou en phase de création, qui cherchent à valider l'adéquation de leur produit avec le marché pour pouvoir accélérer le développement de leur activité.

8 start-up vont être sélectionnées.
8 start-up vont être sélectionnées.© Rawpixel.com - Fotolia

Lancé le 28 avril 2016, Cdiscount Startup Booster est le nom du nouveau programme dédié aux start-up. Le leader français du e-commerce, qui a réalisé 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015, s’intéresse ainsi aux jeunes pousses innovantes… et pas n’importe lesquelles. Son incubateur vise plus particulièrement les start-up évoluant dans le monde du e-commerce autour de trois axes majeurs, le développement du business, une expertise des métiers Web/e-commerce et une expertise IT. Son objectif : aider les entreprises à valider leur adéquation Produit-marché, et à leur permettre de signer leurs premiers contrats commerciaux. Pour encourager les start-up à postuler, Cdiscount Startup Booster met en avant le réseau du Groupe Casino "pour détecter de nouvelles opportunités économiques et accélérer le développement de votre activité".

Un "pitch for biz" organisé à Paris

Pendant 3 à 6 mois, elles bénéficieront de l’expertise et des ressources Cdiscount pour les aider à franchir les premières étapes de l’aventure entrepreneuriale, et un accompagnement sur-mesure. Elles seront hébergées au siège de Cdiscount, à Bordeaux. Les start-up ont jusqu’au 15 juin 2016 pour postuler. Le 30 juin 2016, elles auront l'occasion de présenter leur projet lors du la session "pitch for biz", à Paris. Il s'agit "d'un moment privilégié pour échanger avec les décideurs du #1 français du e-commerce, mais aussi des entrepreneurs, investisseurs, médias...", précise Cdiscount Startup Booster. Les 8 start-up sélectionnées pourront ainsi échanger avec le management de Cdiscount. 

Plus d'infos sur le compte Twitter @SU_Booster

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