E-commerce : comment évoluent les prix des jouets sur les sites marchands [Infographie]

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Comment évoluent les prix des jouets vendus sur internet en ce début de saison de Noël ? Selon Pricing Assistant, les tarifs ont peu évolué entre fin octobre et mi-novembre, avec cependant d'importants écarts entre les enseignes. 

Pricing Assistant a étudié les prix de 26 jouets vendus sur neuf sites marchands entre le 27 octobre et le 17 novembre 2016.
Pricing Assistant a étudié les prix de 26 jouets vendus sur neuf sites marchands entre le 27 octobre et le 17 novembre 2016.

A l'heure où les consommateurs commencent à se pencher sérieusement sur leurs emplettes de Noël, le cabinet Pricing Assistant a étudié les tarifs de 26 jouets de grandes marques (Barbie, Lego, Playmobil, Play Doh, VTech, Tomy, Nathan, Meccano et Fisher-Price) vendus sur internet. L'étude a porté sur les prix affichés en ligne entre le 27 octobre et le 17 novembre 2016 sur neuf sites marchands : Amazon, Cdiscount, Rueducommerce, Auchan, JouéClub, La Grande Récré, KingJouet, Toys'R'Us et Maxitoys. "Les prix analysés sont TTC et ne comprennent pas les frais de port. Les prix ont été relevés quatre fois sur la période de l'étude", précise-t-on chez Assistant Pricing.

Des prix relativement stables mais avec d'importants écarts selon les enseignes

Premier constat, sur le début de la saison de Noël, les prix sont restés relativement stables, n'évoluant que de 1,7% à la baisse. Deuxième enseignement, on note de forts écarts de tarifs entre les enseignes. Et le moins cher n'est pas forcément celui auquel on penserait : c'est Cdiscount qui affiche la moyenne de prix la plus basse ! En moyenne, c'est King Jouet qui propose les tarifs moyens les plus élevés... mais également l'assortiment le plus complet parmi les spécialistes du jouet (avec plus de 3000 références en lignes). 

Chez les pure-players, c'est Amazon qui propose l'offre la plus large (un peu moins de 35 000 références), mais "l'écart entre les places de marché et les sites spécialisés s'explique en partie par le fait que l'ensemble des revendeurs des places de marché sont comptabilisés dans l'étude", précise Pricing Assistant. De même, l'étude note que si Amazon se distingue en termes de largeur d'offre, c'est également grâce à de nombreux lots spécifiques de produits, comptabilisés comme une référence à part entière.

Découvrez le détail de l'étude en infographie

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