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E-commerce : Debenhams invente le « pop-up » virtuel

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La chaîne de grands magasins britannique aux 167 points de vente a lancé une expérience sur trois jours, du 27 au 29 octobre, permettant à ses clientes d'essayer une sélection de 10 robes de soirée dans cinq villes différentes. Le tout de manière complètement virtuelle. S'inspirant à bien des égards du film de science-fiction Minority Report, la procédure est simple : à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad2, l'utilisateur devait, dans un premier temps, télécharger GoldRun, une plate-forme de réalité augmentée qui projette des objets virtuels dans des emplacements identifiés par GPS, puis se rendre dans l'un des cinq lieux choisis par Debenhams (Trafalgar Square à Londres et 4 autres sites à Manchester, Birmingham, Cardiff et Glasgow). Une fois sur place, l'acheteuse potentielle n'avait plus qu'à localiser les robes - si elle ne les trouvait pas, une icône de l'application permettait d'identifier la zone rouge dans lesquelles elles se trouvent et une carte était proposée pour se repérer. Place alors à l'essayage virtuel par simple projection d'un avatar et, éventuellement, à l'achat via le site transactionnel mobile de Debenhams. La robe était ensuite livrée à domicile. Pour célébrer l'événement, l'enseigne offrait une réduction de 20% sur l'achat de l'une de ces robes de soirée. On ne sait pas encore combien de « fashion victims » ont craqué pour cette nouvelle expérience d'achat.

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