Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce : le chiffre d’affaires progresse de 25 % et atteint 32,4 milliards d’€

Julie Delvallée |
|

Publié le 28/09/2021

Les ventes sur internet ont progressé de 24,9% au deuxième trimestre 2021 vs la même période en 2020, marquée par les confinements selon la Fevad. Une forte hausse qui s’explique grâce au redémarrage des services et aux efforts des magasins physiques. Sans surprise, Amazon reste en tête des sites marchands les plus fréquentés.

27 000 nouveaux sites se sont créés sur un an, rapporte la FEVAD. C’est l’équivalent d’un nouveau site marchand toutes les 20 minutes !
27 000 nouveaux sites se sont créés sur un an, rapporte la FEVAD. C’est l’équivalent d’un nouveau site marchand toutes les 20 minutes !© Rawpixel Ltd.
Un dynamisme certain ! Le marché global du e-commerce (vente de produits et services) a connu un chiffre d’affaires en hausse au deuxième trimestre, avec une progression de 24,9%. Attention, ces résultats sont bien sûr à relativiser. En cause :  l'effet de base favorable avec un second trimestre 2020 à +5,3% très impacté par la chute brutale des services. Ces derniers bénéficient […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message