E-commerce: Facebook rachète le moteur de recherche TheFind

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le moteur de recherche TheFind a été racheté par le géant californien Facebook. Un pas de plus vers le commerce en ligne dont le réseau social souhaite désormais faire un enjeu majeur de sa stratégie. 

Le site TheFind a été créé en 2006.
Le site TheFind a été créé en 2006.Capture © TheFind

Créée en 2006, l'histoire de la plateforme TheFind prend un nouveau tournant avec son rachat par Facebook, annoncé le 16 mars 2015. Le moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce, qui compte 500 millions d'articles indexés à travers 500 000 magasins, a été capté par le réseau social pour un montant inconnu. "Nous commençons maintenant notre prochain chapitre en combinant nos forces avec Facebook pour faire encore plus pour les consommateurs, explique TheFind sur son site. Les ressources et la plate-forme Facebook nous donnent l'occasion d’apporter notre expertise à plus d'un milliard d’utilisateurs".

Ciblage publicitaire

Pour Facebook, cette acquisition a pour objectif de développer les ventes via les publicités en utilisant aux mieux les profils de ses utilisateurs et leur proposer des produits pertinents et adaptés via la géolocalisation, du couponing et des offres spéciales. Ainsi, les données personnelles seront passées au crible afin d'affiner le ciblage publicitaire. Cet achat intervient quelques mois après le lancement du bouton "J'achète", en juillet 2014, aux Etats-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA