E-Commerce : Facebook sur le point d’ajouter un onglet shopping à son appli mobile

Le réseau social américain Facebook a annoncé la mise en place d'un nouvel onglet au sein de son application mobile, aux Etats-Unis. Il serait dédié aux produits des marques, et permettrait à ses utilisateurs d'acheter directement dans l'application.

Partager
E-Commerce : Facebook sur le point d’ajouter un onglet shopping à son appli mobile
Un onglet shopping sera prochainement ajouté au sein de l'application mobile Facebook.

Jusqu’à présent, Facebook n’a jamais vraiment réussi à exploiter pleinement la veine du e-commerce. Cela pourrait bien changer. Et le réseau social compte sur le mobile pour l’aider à y parvenir. Parti du constat que ses utilisateurs découvraient des produits par le biais de son flux d’actualités ou de groupes, l’entreprise a décidé de mettre en place un nouvel onglet, baptisé cette fois : "shopping". Cet espace sera un seul et même endroit à partir duquel les adeptes du réseau social pourront facilement découvrir, partager et surtout, acheter des produits.

chargement rapide des pages produits
L’utilisateur devrait en outre voir apparaitre des publicités permettant de naviguer parmi les produits présentés aisément, grâce à un système de "fast-loading, full screen experience", autrement dit, un chargement très rapide des pages produits en mode plein écran. Facebook considérant en effet que les publicités redirigeant l’internaute nécessite un temps de chargement trop long.

Phase test
Comme souvent lorsque Facebook lance un nouveau service, il connaitra une phase de test dans un premier temps, "avec un nombre limité d’entreprises partenaires", précise le groupe. Une initiative qui devrait être déployée dans les prochaines semaines, sans pour autant communiquer de date précise. En 2014, Facebook a généré un chiffre d'affaires de 12,47 milliards de dollars, et comptait plus d'1,4 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS