E-Commerce : Facebook sur le point d’ajouter un onglet shopping à son appli mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social américain Facebook a annoncé la mise en place d'un nouvel onglet au sein de son application mobile, aux Etats-Unis. Il serait dédié aux produits des marques, et permettrait à ses utilisateurs d'acheter directement dans l'application.

Un onglet shopping sera prochainement ajouté au sein de l'application mobile Facebook.
Un onglet shopping sera prochainement ajouté au sein de l'application mobile Facebook.

Jusqu’à présent, Facebook n’a jamais vraiment réussi à exploiter pleinement la veine du e-commerce. Cela pourrait bien changer. Et le réseau social compte sur le mobile pour l’aider à y parvenir. Parti du constat que ses utilisateurs découvraient des produits par le biais de son flux d’actualités ou de groupes, l’entreprise a décidé de mettre en place un nouvel onglet, baptisé cette fois : "shopping". Cet espace sera un seul et même endroit à partir duquel les adeptes du réseau social pourront facilement découvrir, partager et surtout, acheter des produits.

chargement rapide des pages produits
L’utilisateur devrait en outre voir apparaitre des publicités permettant de naviguer parmi les produits présentés aisément, grâce à un système de "fast-loading, full screen experience", autrement dit, un chargement très rapide des pages produits en mode plein écran. Facebook considérant en effet que les publicités redirigeant l’internaute nécessite un temps de chargement trop long.

Phase test
Comme souvent lorsque Facebook lance un nouveau service, il connaitra une phase de test dans un premier temps, "avec un nombre limité d’entreprises partenaires", précise le groupe. Une initiative qui devrait être déployée dans les prochaines semaines, sans pour autant communiquer de date précise. En 2014, Facebook a généré un chiffre d'affaires de 12,47 milliards de dollars, et comptait plus d'1,4 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA