E-commerce : la Fevad crée une nouvelle commission « Transport & Logistique »

|

Elle sera présidée par Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac, et réunira  les experts des principaux sites de e-commerce parmi lesquels la Fnac donc, mais aussi Vente-Privee.com, La Redoute, Damart ou Cdiscount.

Un entrepôt CDiscount. Le niveau d'exigence logistique croissant nécessite des investissements lourds pour les e-commerçants.
Un entrepôt CDiscount. Le niveau d'exigence logistique croissant nécessite des investissements lourds pour les e-commerçants.

Cette Commission aura pour mission de favoriser l’échange d’informations et le partage d’expériences entre les acteurs du e-commerce "dans tous les domaines relatifs au transport et à la logistique, afin de permettre une meilleure anticipation des évolutions de l’offre et de la demande dans ces domaines", précise la Fevad.

L’objectif de cette Commission sera aussi de partager les bonnes pratiques dans tous les domaines de la logistique et de définir les positions de la Fédération en matière de réglementation et le cas échéant sur le plan de la régulation économique du secteur, aussi bien au niveau national, que sur le plan européen, en liaison étroite avec Ecommerce Europe.

"Le niveau d'exigence en matière de logistique ne cesse d'augmenter"

Selon Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et, donc, président de la commission Transport & Logistique, la création de cette commission s’inscrit dans la logique du poids prépondérant de la logistique dans le e-commerce.  

« A mesure que le e-commerce se développe, le niveau d’exigence en matière de logistique ne cesse d’augmenter, fait-il observer. Parallèlement, il s’agit d’un domaine qui représente un investissement de plus en plus important pour les sites marchands et une contribution essentielle à la satisfaction du client. Les questions autour du transport et de la logistique telles que l’innovation, la qualité de service, la régulation et la normalisation sont donc des enjeux majeurs pour l’avenir du e-commerce. Les logisticiens e-commerçants vont désormais pouvoir disposer d’un espace de dialogue et d’échange qui leur est propre, au sein de leur fédération. »

Olivier Theulle sera assisté dans cette tâche par Stéphane Tomczak qui a dirigé la distribution cross border et cross canal chez Pixmania. La Commission se réunira pour la première fois en mars prochain. La Fevad compte en son sein 580 entreprises et 800 sites internet.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message