E-commerce : le groupe Alibaba s’associe au Real Madrid

Tmall Global, extension de l’entreprise B2C Tmall.com du groupe Alibaba, a signé un partenariat avec l’équipe de football du Real Madrid. La filiale du leader e-commerce en Chine va gérer la boutique en ligne du club madrilène et promouvoir son image auprès des consommateurs chinois.

Partager
E-commerce : le groupe Alibaba s’associe au Real Madrid
Maillots officiels vêtements pour hommes, femmes et enfants, souvenirs et produits inédits ou exclusifs à destination des supporters chinois sont désormais proposés.

Premier club au monde à ouvrir des bureaux en Chine à Pékin, le Real Madrid poursuit sa conquête auprès des fans en confiant à Tmall Global (Alibaba) le lancement et la gestion de sa boutique en ligne. Ce nouveau partenariat, annoncé par un communiqué daté du 26 juillet 2015, permettra aux consommateurs chinois de profiter d’un choix d’articles du club de foot madrilène, comme les maillots officiels des joueurs, des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des souvenirs : "La boutique en ligne du Real Madrid est un exemple de la stratégie du groupe Alibaba qui consiste à offrir des marques et des produits étrangers haut de gamme directement aux consommateurs chinois" précise le communiqué. Le lancement du site realmadrid.tmall.hk s’est déroulé en présence de Jeff Zhang, président des marchés de détail du groupe Alibaba en Chine, Florentino Perez, président du Real Madrid et des joueurs du club, qui débutent cette semaine une tournée de pré-saison en Chine. Le site se démarque notamment par une fonction interactive de cabine d’essayage de joueur unique qui permet aux fans de choisir les vêtements et les produits de leurs footballeurs favoris. Le club sportif propose également un éventail complet d’articles (tapis de souris, lunchbox…), et des produits inédits ou exclusifs devraient rapidement être proposés.

Costco et Apple parmi les 4 000 marques présentes sur Tmall Global

Le marché chinois intéresse de plus en plus les clubs européens, qui bénéficient, à l’instar du Real Madrid, de Manchester United ou du Bayern Munich, d’une grande popularité : "Cette alliance stratégique nous permet de lancer la boutique officielle du Real Madrid en Chine pour plus de 600 millions de consommateurs en ligne" a commenté Florentino Perez. En s’appuyant sur les services de Tmall Global, plateforme étrangère et extension de l’entreprise B2C Tmall.com du groupe Alibaba en Chine, le Real Madrid affiche des ambitions claires en matière de ventes de produits dérivés et de recrutement de nouveaux fans.

Les plateformes de vente au détail du groupe Alibaba font partie intégrante de la stratégie cross-border du groupe pour attirer les commerçants étrangers qui souhaitent pénétrer le marché des ventes au détail en ligne de Chine sans aucune présence physique. Ils bénéficient d’une exposition à des centaines de millions de visiteurs sur Taobao Marketplace et Tmall.com. Via Tmall Global, et les consommateurs chinois ont accès à une variété de produits de marques étrangères. Costco, Le Coq Sportif, Burberry ou encore Apple ont désormais leur boutique dédiée sur la plateforme, qui compte plus de 4 000 marques.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS