[E-Commerce] Le groupe Otto en croissance en Allemagne de 10%

Le groupe Otto, se revendiquant n°2 européen du e-commerce, a publié ses résultats pour l’année 2015. En hausse de 10%, son chiffre d’affaires atteint 7,5 milliards de dollars sur l’année écoulée.

Partager
[E-Commerce] Le groupe Otto en croissance en Allemagne de 10%
A l'échelle global du groupe, le chiffre d'affaires s'élève à 7,5 milliards de dollars

Le groupe allemand Otto qui fait partie du peloton de tête des plus gros e-marchands d’Europe, vient de publier ses résultats pour l’année 2015 (clôture le 29 février 2016), et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6,5%, soit 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros). Sur son marché domestique, l’Allemagne, le chiffre d’affaires de l’entreprise croît encore plus vite, de 10%, soit à 4,4 milliards d’euros. « Nous sommes parvenus à renforcer notre cœur de métier, à faire avancer notre activité e-commerce et à ajuster notre portefeuille d’entreprise, afin d’établir une base solide pour l’année à venir », indique Hans-Otto Schrader, président du groupe. Par ailleurs, Otto se targue d’une très belle année pour son activité logistique puisque son entreprise phare en la matière, Hermes, a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 16,6% soit 1,7 milliard d’euros (contre 1,4 milliard l’an passé).

Restructuration du groupe
En juillet dernier, l’entreprise s’est en effet séparée des entreprises Otto Office et du spécialiste des fournitures de bureau JM Bruneau. Plus récemment, sa filiale 3Si a annoncé la mise en vente de l’ensemble de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République tchèque. Une annonce qui est intervenue deux semaines après que le groupe 3Si a annoncé la cession du site ’mode et maison’ destiné aux jeunes seniors, Blancheporte, à son directeur général Franck Duriez. Ainsi, 3Si cherche des repreneurs pour le Français 3Suisses, le site belge Unigro, spécialiste de la vente de mobilier et de décoration, pour 3 Pagen e-marchand positionné sur la décoration, les articles de ménage et de santé, Cemod (République tchèque), et Cogemag-Excédence (France). Dans la foulée, 3Si maintient le processus de vente des enseignes Becquet (France) et Venca en Espagne.

Crate and Barrel en croissance
Le groupe Otto possède le spécialiste des fournitures de bureau américain Crate and Barrel, mais ne communique pas spécifiquement sur le montant des ventes en ligne de l’entreprise. Toutefois, le groupe annonce des ventes globales pour Crate and Barrel de l’ordre de 1,3 milliard d’euros, en progression d’un peu plus de 24%, contre 1 milliard d’euros l’année dernière.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS