E-Commerce : le marché en croissance de 12,5% en 2015 en Europe de l'Ouest

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Selon l’association Ecommerce Europe, l’e-commerce en Europe de l’Ouest (Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg) pourrait croître de 12,5% en 2015, générant ainsi un chiffre d’affaires de 236 milliards d’euros.

L'e-commerce en Europe de l'Ouest pourrait générer 236 milliards d'euros de CA en 2015
L'e-commerce en Europe de l'Ouest pourrait générer 236 milliards d'euros de CA en 2015

La croissance du e-commerce n’est plus à démontrer, en France comme en Europe. L’association ECommerce Europe vient de publier un rapport en collaboration avec Gfk, Global Collect/Ingenico et Asendia, dévoilant ainsi une perspective de croissance de 12,5% du secteur, pour la région Europe de l’Ouest sur l'année 2015. Portant sur les Pays-Bas, la France, la Belgique, le Luxembourg et le Royaume-Uni, l’étude prévoirait ainsi un chiffre d’affaires cumulé d'un peu plus de 236 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

En comparaison avec 2014, ou le secteur était en croissance de 13,3%, 2015 devrait donc connaître une progression en léger ralentissement. L’an passé sur cette région de l’Europe, le secteur avait généré 209,9 milliards d’euros.

Royaume-Uni : un chiffre d'affaires de 127,2 milliards d'euros

C’est le Royaume-Uni, qui représente le plus gros marché en 2014, avec un chiffre d’affaires l’an passé de 127,2 milliards  d’euros, suivi de très loin par la France (56,8 milliards d’euros), des Pays-Bas (14 milliards d’euros). La Belgique, l’Irlande et le Luxembourg sont les marchés les plus petits, avec des chiffres d’affaires respectifs de 6,1 milliards d’euros, 5,3 milliards d’euros et 530 millions d’euros.

En outre, les e-acheteurs britanniques sont les plus dépensiers. En effet, ils ont dépensé en moyenne 3.073 euros sur l’ensemble de l’année 2014, suivi des irlandais (2.967 euros) et des Français, avec une dépense moyenne de 1.600 euros l’an passé.

 

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