E-Commerce : le panier moyen à son plus bas niveau depuis 2006

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La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé des ventes en ligne en hausse de 22% l'an passé en France, à 37,7 milliards d'euros.

La croissance s’explique par une augmentation des transactions (+ 24% à 420 M€ en 2011) et par 3 millions d’acheteurs supplémentaires sur internet en 2011, portant à plus de 30 millions le nombre de Français qui achètent sur la Toile.
« Les résultats sont très bons », s’est réjoui Marc Lolivier, délégué général de la Fevad qui a toutefois reconnu une baisse du panier moyen de 1% en 2011 : « C’est le niveau moyen le plus bas depuis 2006. Le panier moyen reculé au quatrième trimestre y compris pour les plus gros acteurs. C’est un signe de la crise ».
Certains secteurs ont tiré leur épingle du jeu comme l’Habillement  (+12%) et la Maison (+6%). Côté sites, Amazon a été le plus visité avec près de 13 millions de visiteurs uniques par mois. « Le e-commerce va contribuer à créer des emplois » a déclaré son DG France Xavier Garambois qui s’est déclaré optimisme sur l’avenir grâce aux champs d’innovations possibles dans les services (réseaux sociaux, mobilité…) alors que Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza a décelé des signes inquiétants au moment des soldes : « Les consommateurs se sont ruées sur les grosses démarques et étaient deux fois moins que l’an dernier  à acheter deux produits et plus» Selon lui la croissance dépendra de l’économie et du moral des ménages.La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé des ventes en ligne en hausse de 22% l'an passé en France, à 37,7 milliards d'euros.

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Marc Lolivier

Marc Lolivier

Directeur général de la Fédération d'e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Charlotte Dereux

Charlotte Dereux

Directrice marketing de Sarenza

François Momboisse

François Momboisse

Président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Emeline Prioult

Emeline Prioult

Directrice des relations publiques France et internationales de Sarenza

Bruno Hocq

Bruno Hocq

Directeur des systèmes d’information de Sarenza

Caroline Gentien

Caroline Gentien

Directrice de la marque Sarenza

Stéphane Treppoz

Président-directeur général de Sarenza

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