E-commerce : le site à bas prix Lesara se lance en France

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Lesara, e-commerçant allemand spécialisé dans la vente de produits mode et lifestyle d’usine, a annoncé le 12 février 2016 son arrivée sur le marché français. Une nouvelle offre discount qui fonctionne dans les autres pays d'Europe. 

De gauche à droite : Robin Mueller (CTO et cofondateur), Roman Kirsch (PDG et fondateur) et Matthias Wilrich (COO et cofondateur).
De gauche à droite : Robin Mueller (CTO et cofondateur), Roman Kirsch (PDG et fondateur) et Matthias Wilrich (COO et cofondateur).© Lesara

Présent sur la vente en ligne depuis un peu plus de deux ans seulement, Lesara, site e-commerce né à Berlin, en Allemagne, attaque son 22e marché en annonçant son arrivée en France. Le site, qui affiche 4 millions de visiteurs uniques par mois et une offre de 50 000 produits, a lancé le 12 février 2016 son site en français . "Avec la France, nous corrigeons la dernière grande lacune de Lesara en Europe, explique Roman Kirsch, fondateur et PDG de Lesara. Nous croyons très fort au potentiel du marché. La France est le pays des amoureux du commerce, un lieu où les déstockages et les ventes prviées connaissent un énorme succès auprès d'une population à l'affût des tendances. Nul part ailleurs, on ne trouve les dernières tendances aussi rapidement, et cette rapidité est une grande opportunité". L’ancien patron Europe de fab.com, récemment entré le classement Forbes des 30 personnalités de moins de trente ans les plus influentes d'Europe, mise sur l’analyse des tendances mode et lifestyle pour constituer son catalogue, qui propose une gamme de produits dédiés à la mode, l’art de vivre, les accessoires et la maison, le tout en direct des usines de fabrication.

Levée de fond réussie en septembre 2015

Déjà bien implanté dans les pays européens (UK, Espagne, Romanie, Grèce, Bulgarie, Finlande...), mais aussi en Chine, Lesara mise sur le contact direct avec les fabricants, une logistique optimisée, un laps de temps de commande et de livraison très courts et sur des références de bonne qualité à des prix compétitifs. L'entreprise a consacré depuis ses débuts de nombreux investissements dans le service-clients. Cette stratégie semble pour le moment avoir payé, puisque la société affiche une augmentation des ventes de 500% en moyenne en 2015 et  une augmentation du nombre de clients de 400%, soit 750 000 acheteurs, par rapport à 2014.

La levée de fond de 15 millions d'euros, réalisée en septembre 2015, avait pour objectif de financer ce développement à l'international.

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