E-Commerce : Le vin par abonnement fait des adeptes

|
L225704803_1Z.jpg
L225704803_1Z.jpg© DR

Les ventes par abonnement ont le « vin » en poupe ! Après le petit ballon, troisfoisvin ou vineabox, Mygoodwines a été lancé fin 2012 par la Maison Guyot, producteur de vins dans le Rhône depuis 1924. Le concept : s'abonner pour recevoir chaque mois 3 à 6 bouteilles, en fonction de la formule choisie parmi les sept correspondant à des profils allant du novice à l'amateur éclairé. Chaque coffret est l'occasion de découvrir de nouveaux vins, livré avec des fiches prodiguant des conseils de dégustation et d'association mets-vins. Pour un prix allant de 27,90€ à 128, 90€.

La Maison Guyot dispose de 25 000 références et 300 000 bouteilles en stock. La sélection est opérée par ses cinq sommeliers. Ils proposent une sélection hebdomadaire de trois vins qu'il est possible de commander par carton ou en coffret. De plus, un système de fidélisation permet d'accumuler des points (grappes).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2257

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres