E-commerce : Lengow lève 10 millions d'euros

|

La start-up nantaise Lengow, dont le logiciel e-commerce SaaS est utilisé par Carrefour, Sephora ou encore L'Oréal, a annoncé une levée de fond de 10 millions d’euros dans le cadre de son développement à l’international.

Lengow lors de la remise du Prix de l’Entreprise d’Avenir, organisé par L’Express et EY, en 2013.
Lengow lors de la remise du Prix de l’Entreprise d’Avenir, organisé par L’Express et EY, en 2013.© Lengow

Spécialisée dans la gestion de flux produits pour e-commerce, la start-up Lengow, fondée en 2009, a annoncé le 2 septembre 2015 une levée de fond de 10 millions d'euros. Les objectifs de ce deuxième tour de table, réalisés auprès de Serena Capital, Bpifrance et d’Alven Capital : poursuivre le développement de solutions e-commerce et surtout se lancer à l’international, où la société réalise 30% de son chiffre d’affaires. La société nantaise, qui compte aujourd’hui 3 600 sites clients (parmi lesquels Fnac, La Redoute, Rueducommerce, Carrefour, Sephora, L'Oréal ou encore Décathlon), souhaite en effet accélérer ses projets, financer ainsi sa croissance en Europe et à l’international et renforcer sa R&D. "Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l’entreprise qui s'est développé jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres, et qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années", précise le groupe dans un communiqué.

Une nouvelle solution plus performante

Concrètement, une nouvelle implantantation physique en Angleterre et en Allemagne sera effective dès 2016, et cette première étape sera suivie par un déploiement international plus large. La levée de fond devrait s’accompagner de la création de 30 postes d’ici la fin 2015 à Nantes et à Paris. La société a pour objectif de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 et ainsi de compter plus de 180 salariés. Ce déploiement s’accompagne par ailleurs d’une stratégie de croissance externe visant des acteurs locaux et des sociétés dotées de technologies complémentaires.

La solution aujourd'huiest utilisée dans plus de 45 pays par des e-commerçants qui souhaitent proposer leurs produits auprès de comparateurs de prix et de places de marché, exploiter leurs données produits et développer ainsi leurs canaux d’acquisition. "Face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution qui bénéficiera d’une puissance, d’une intuitivité et d’une ergonomie accrue. La solution va devenir un véritable hub* de référence qui permettra à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d’une seule et unique plateforme" annonce la société.

*Noyau

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message