E-commerce : les bonnes initiatives des leaders français du commerce en ligne [Infographie]

|

Disponibilité des produits, conditions de livraisons… Generix Group a présenté, le 18 janvier 2016,  une infographie des bonnes pratiques observées sur les 20 sites marchands les plus importants en France. L’occasion de saluer les initiatives d’Amazon, de Cdiscount, de Darty, ou encore d'Ikea. 

Click-and-collect, informations sur la livraison... Generix group fait le point sur les bonnes initiatives des e-commerçants en France.
Click-and-collect, informations sur la livraison... Generix group fait le point sur les bonnes initiatives des e-commerçants en France.

Alors que, selon la Fevad, 25 millions de Français devraient acheter en ligne, pendant les soldes d’hiver, qui se tiennent du 6 janvier au 16 février 2016, Generix Group dévoile une infographie sur les bonnes pratiques, des 20 leaders du e-commerce en France. Publiée le 18 janvier 2016, par l’éditeur d’applications collaboratives, cette infographie dresse le palmarès des meilleures initiatives. De l’indication de la disponibilité des produits, aux informations sur les conditions et frais de livraisons, Amazon et Cdiscount sont bien représentés sur l’ensemble des catégories choisies par Generix Group. Boulanger et Cdiscount permettent par exemple de vérifier si le stock est trop faible pour garantir la commande. Le site d’Ikea propose de jeter un coup d’œil sur les stocks des magasins, et permet une projection sur plusieurs jours. Du côté de la livraison, Leroy Merlin et Mister Good Deal regroupent les articles d’une même commande dans une livraison par défaut et permettent ensuite au client de modifier ce choix en ligne. La stratégie click-and-collect de Darty est aussi saluée par Generix Group. 

Les meilleures initiatives des sites d'e-commerce français en une infographie :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message