E-commerce : les tablettes dopent le m-commerce

|
Les ventes via mobile représentent 10 % des ventes totales de l'e-commerce.
Les ventes via mobile représentent 10 % des ventes totales de l'e-commerce.© DR

Les ventes via les mobiles, autrement appelées « m-commerce », représentent déjà environ 10% des ventes globales de l'e-commerce. Et ce n'est qu'un début, tant les tablettes devraient encore aider à promouvoir ce canal de vente, si l'on en croit les experts réunis lors d'une matinée organisée par Kurt Salmon, fin mars, à Neuilly. L'expérience d'achat qu'elles permettent est, en effet, sans commune mesure par rapport à celle offerte par les smartphones. On estime ainsi le « taux de transformation » des achats 7 à 8 fois supérieur via une tablette que via un banal smartphone. De quoi imaginer l'avenir en rose pour les acteurs de l'e-commerce. Et quand on sait que, à titre d'exemple, Vente-privée réalise déjà presque 10% de son chiffre via le m-mobile, et Brandalley 8%, on imagine le potentiel : gigantesque !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2224

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA