E-commerce : Les ventes d'habillement sur internet stimulées par la crise

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L'habillement et la mode continuent de faire de nouveaux adeptes sur le web. Selon le 8e baromètre Fevad-Médiamétrie-NetRatings, 44% des internautes déclarent y avoir acheté de l'habillement, des accessoires ou des chaussures au cours de six derniers mois. « Les articles d'habillement sont la seconde catégorie de produits le plus souvent achetés sur le Net après les produits culturels. Un quart des acheteurs effectuent leurs achats de vêtements exclusivement en ligne », indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Ces ventes ont pesé 3,5 Mrds € au cours des douze derniers mois, à + 18% selon l'Institut français de la mode, stimulées par la montée en puissance des chaînes, qui captent désormais 17,1% des ventes de mode sur internet, contre 42,9% aux catalogues. Les prix sont souvent moteurs, inférieurs d'environ 25 % à la moyenne du marché selon l'IFM.

« Avec la crise, les gens vont sur internet pour trouver les meilleurs prix », rappelle Marc Lolivier, qui maintient une prévision de croissance en 2012 des ventes en ligne tous secteurs confondus de 20%, à 45,2 Mrds €, après une hausse au deuxième trimestre de 21%, à 10,8 Mrds €.

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Article extrait
du magazine N° 2241

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