e-commerce : les ventes de Cdiscount bondissent de 13,7% au deuxième trimestre

|

CNova, la branche e-commerce du groupe Casino, vient de publier ses indicateurs pour le deuxième trimestre, avec une hausse du volume d’affaires global (incluant la marketplace), et une progression des ventes de Cdiscount à deux chiffres.

La progression des ventes est à deux chiffres pour CNova, pour les activités brésiliennes comme pour CDiscount.
La progression des ventes est à deux chiffres pour CNova, pour les activités brésiliennes comme pour CDiscount.© Capture écran Cdiscount

Alimentée par l’ouverture de Cdiscount dans de nouveaux pays, l’élargissement des marketplaces et  le développement de CNova Brésil, Cnova affiche des progressions à deux chiffres à l’occasion de la publication de ses chiffres clés pour le deuxième trimestre 2015 (clos le 15 juin). Le volume d’affaires s’est élevé à 1,154 milliards d’euros, en incluant les marketplaces qui représentent 18,9% de l’activité, contre à peine 11% un an auparavant. Ce volume d’affaires se répartit quasiment à part égales entre Cdiscount et CNova.

Près de la moitié du trafic de Cdiscount passe par les mobiles

En termes de chiffre d’affaires réalisé en propre, ce dernier atteint 836,7 millions d’euros pour CNova, en hausse de 17,5%. Cdiscount, qui réalise l’écrasante majorité de son activité en France, a enregistré des ventes en hausse de 13,7% à 373 millions d’euros sur le deuxième trimestre 2015, avec un trafic en hausse de près de 50% "tout en bénéficiant des nouvelles opérations internationales (+2,7 %)" précise le groupe, ajoutant que "les ventes directes des catégories meubles, produits électroménagers et smartphones (environ 60 % des ventes directes) ont contribué fortement à la croissance de ce trimestre".

Parmi les données dévoilées par CNova, on apprend que la part du trafic via les appareils mobiles a atteint 46,9% pour Cdiscount, contre 35% un an plus tôt, et que plus de 65 % des commandes de Cdiscount en France sont livrées en Click-&-Collect.

 

Le deuxième trimestre de CNova en un clin d'oeil :

1 commentaire

Laurent

16/07/2015 09h16 - Laurent

C'est bien beau de développer ses ventes. Ils ne vont rester longtemps en expansion. Leur Savoir-faire est inexistant voir menteur. Le matériel vendu n'est pas fiable. Tout pour ne plus acheter sur cdiscount...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message