e-commerce : les ventes de Cdiscount bondissent de 13,7% au deuxième trimestre

CNova, la branche e-commerce du groupe Casino, vient de publier ses indicateurs pour le deuxième trimestre, avec une hausse du volume d’affaires global (incluant la marketplace), et une progression des ventes de Cdiscount à deux chiffres.

Partager
e-commerce : les ventes de Cdiscount bondissent de 13,7% au deuxième trimestre
La progression des ventes est à deux chiffres pour CNova, pour les activités brésiliennes comme pour CDiscount.

Alimentée par l’ouverture de Cdiscount dans de nouveaux pays, l’élargissement des marketplaces et le développement de CNova Brésil, Cnova affiche des progressions à deux chiffres à l’occasion de la publication de ses chiffres clés pour le deuxième trimestre 2015 (clos le 15 juin). Le volume d’affaires s’est élevé à 1,154 milliards d’euros, en incluant les marketplaces qui représentent 18,9% de l’activité, contre à peine 11% un an auparavant. Ce volume d’affaires se répartit quasiment à part égales entre Cdiscount et CNova.

Près de la moitié du trafic de Cdiscount passe par les mobiles

En termes de chiffre d’affaires réalisé en propre, ce dernier atteint 836,7 millions d’euros pour CNova, en hausse de 17,5%. Cdiscount, qui réalise l’écrasante majorité de son activité en France, a enregistré des ventes en hausse de 13,7% à 373 millions d’euros sur le deuxième trimestre 2015, avec un trafic en hausse de près de 50% "tout en bénéficiant des nouvelles opérations internationales (+2,7 %)" précise le groupe, ajoutant que "les ventes directes des catégories meubles, produits électroménagers et smartphones (environ 60 % des ventes directes) ont contribué fortement à la croissance de ce trimestre".

Parmi les données dévoilées par CNova, on apprend que la part du trafic via les appareils mobiles a atteint 46,9% pour Cdiscount, contre 35% un an plus tôt, et que plus de 65 % des commandes de Cdiscount en France sont livrées en Click-&-Collect.

Le deuxième trimestre de CNova en un clin d'oeil :

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS