E-COMMERCE & M-COMMERCE
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Sélectionné pour vous
9h30 PME : comment développer un site e-commerce performant
- Navigation, fiches produits : optimiser l’ergonomie du site pour augmenter le taux de transformation et le panier moyen
- Livraison, échange, remboursement : proposer des services souples et un service client réactif
- Quels mécanismes mettre en place pour accroître votre notoriété
Anne-Laure CONSTANZA, Présidente, ENVIE DE FRAISES
Partie 1, cliquez ici
Partie 2, cliquez ici
10h00 Places de marchés, display, assortiment : générer des revenus complémentaires pour votre site marchand
- Monétiser le trafic via des places de marchés ou la vente d’espaces publicitaires
- Comment élargir vos gammes de produits à de nouvelles catégories
- Quelles perspectives pour les annonceurs au sein de ces nouvelles stratégies de distribution
Gauthier PICQUART, Président-Directeur général, RUE DU COMMERCE
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11h30 Rôle du smartphone dans le processus d’achat en France et benchmark à l’international
- Préparer l’achat, drainer les consommateurs vers le point de vente ou pousser à l’achat immédiat : quelle est la place du smartphone dans la stratégie digitale
- Sites web optimisés mobiles ou applications : quel choix privilégier pour séduire le consommateur
- Géolocalisation : quel niveau d’activation et d’acceptation par les consommateurs aujourd’hui
- Quelle appétence des consommateurs français envers le paiement mobile
Valérie MORRISSON, Directrice générale adjointe, Technology, Media & Business Services TNS SOFRES
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13h45 Comment faire du m-commerce un véritable levier de croissance pour votre marque
- Univers de la marque, fonctionnalités, services personnalisés : prolonger l’expérience de navigation du site internet sur smartphone
- Recruter, fidéliser, favoriser l’achat d’impulsion : quelles conséquences pour les ventes et la notoriété de la marque et de ses fournisseurs
- Comment répondre aux exigences de sécurité des consommateurs sur mobile
Julien ZAKOIAN, Directeur marketing, VENTE-PRIVEE.COM
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14h45 F-commerce, Twitter, … : comment exploiter efficacement les réseaux sociaux
- Tirer parti du pouvoir de prescription des internautes sur les réseaux sociaux
- Gérer votre e-réputation et animer votre communauté : le rôle du community manager
- Social gaming, offres privilégiées, contenu inédit, promotions… : comment transformer un fan en client
- Faut-il avoir sa boutique sur Facebook vs une page vitrine
Nicolas PERIGNON, Responsable m-commerce et medias sociaux, LA REDOUTE
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15h15 Développer une expérience d’achat riche et cohérente sur les différents canaux
- Proposer une offre produit unique sur tous les canaux de vente
- Comment gérer votre politique de prix, de promotions et de services on et off line
- Complémentarité des canaux : quels outils mettre en place pour permettre aux clients de préparer leurs achats aussi bien sur le web, sur mobile et en magasin
Jean-François KLEINPOORT, Ex-Directeur multi-canal, CASTORAMA
Directeur conseil cross-canal, DIA-MART
En attente d'autorisation
15H45 Drive, e-réservation, bornes de commande : intégrer ces services de commande et livraison
- Gestion de la disponibilité des produits, infrastructures nécessaires, organisation des équipes : comment mettre en place ces solutions
- Comment fidéliser sur ces canaux et favoriser l’achat d’impulsion
- Optimiser la flexibilité du site internet : accès à l’offre, e-merchandising, SAV...
- Quels sont les impacts sur les ventes
Aline LOGIÉ, Responsable E-commerce, KING JOUET
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