E-COMMERCE & M-COMMERCE

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9h30 PME : comment développer un site e-commerce performant

  • Navigation, fiches produits : optimiser l’ergonomie du site pour augmenter le taux de transformation et le panier moyen
  • Livraison, échange, remboursement : proposer des services souples et un service client réactif
  • Quels mécanismes mettre en place pour accroître votre notoriété

Anne-Laure CONSTANZA, Présidente, ENVIE DE FRAISES

Partie 1, cliquez ici

Partie 2, cliquez ici

10h00 Places de marchés, display, assortiment : générer des revenus complémentaires pour votre site marchand

  • Monétiser le trafic via des places de marchés ou la vente d’espaces publicitaires
  • Comment élargir vos gammes de produits à de nouvelles catégories
  • Quelles perspectives pour les annonceurs au sein de ces nouvelles stratégies de distribution

Gauthier PICQUART, Président-Directeur général, RUE DU COMMERCE

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11h30 Rôle du smartphone dans le processus d’achat en France et benchmark à l’international

  • Préparer l’achat, drainer les consommateurs vers le point de vente ou pousser à l’achat immédiat : quelle est la place du smartphone dans la stratégie digitale
  • Sites web optimisés mobiles ou applications : quel choix privilégier pour séduire le consommateur
  • Géolocalisation : quel niveau d’activation et d’acceptation par les consommateurs aujourd’hui
  • Quelle appétence des consommateurs français envers le paiement mobile

Valérie MORRISSON, Directrice générale adjointe, Technology, Media & Business Services TNS SOFRES

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13h45 Comment faire du m-commerce un véritable levier de croissance pour votre marque

  • Univers de la marque, fonctionnalités, services personnalisés : prolonger l’expérience de navigation du site internet sur smartphone
  • Recruter, fidéliser, favoriser l’achat d’impulsion : quelles conséquences pour les ventes et la notoriété de la marque et de ses fournisseurs
  • Comment répondre aux exigences de sécurité des consommateurs sur mobile

Julien ZAKOIAN, Directeur marketing, VENTE-PRIVEE.COM

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14h45 F-commerce, Twitter, … : comment exploiter efficacement les réseaux sociaux

  • Tirer parti du pouvoir de prescription des internautes sur les réseaux sociaux
  • Gérer votre e-réputation et animer votre communauté : le rôle du community manager
  • Social gaming, offres privilégiées, contenu inédit, promotions… : comment transformer un fan en client
  • Faut-il avoir sa boutique sur Facebook vs une page vitrine

Nicolas PERIGNON, Responsable m-commerce et medias sociaux, LA REDOUTE

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15h15 Développer une expérience d’achat riche et cohérente sur les différents canaux

  • Proposer une offre produit unique sur tous les canaux de vente
  • Comment gérer votre politique de prix, de promotions et de services on et off line
  • Complémentarité des canaux : quels outils mettre en place pour permettre aux clients de préparer leurs achats aussi bien sur le web, sur mobile et en magasin

Jean-François KLEINPOORT, Ex-Directeur multi-canal, CASTORAMA
Directeur conseil cross-canal, DIA-MART

En attente d'autorisation

15H45 Drive, e-réservation, bornes de commande : intégrer ces services de commande et livraison

  • Gestion de la disponibilité des produits, infrastructures nécessaires, organisation des équipes : comment mettre en place ces solutions
  • Comment fidéliser sur ces canaux et favoriser l’achat d’impulsion
  • Optimiser la flexibilité du site internet : accès à l’offre, e-merchandising, SAV...
  • Quels sont les impacts sur les ventes

Aline LOGIÉ, Responsable E-commerce, KING JOUET

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