E-commerce : Marionnaud affiche une croissance annuelle de 40% depuis 3 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Marionnaud a mis en ligne une nouvelle version de son site internet. Désormais adaptatif, il permet une navigation fluide quel que soit le support (ordinateur de bureau, tablette, téléphone) et facilite les achats. L’enseigne déclare augmenter de 40% ses ventes en e-commerce chaque année depuis 2014.

Marionnaud a mis en ligne une nouvelle version de son site internet adapté à la navigation sur supports mobiles.
Marionnaud a mis en ligne une nouvelle version de son site internet adapté à la navigation sur supports mobiles. © Marionnaud

Le premier magasin de Marionnaud est son site internet. L’enseigne de parfumerie sélective déclare que le chiffre d’affaires de marionnaud.com a augmenté de 40% chaque année depuis 2014. C’est ainsi le magasin de l’enseigne qui affiche la plus forte progression sur ces trois dernières années. Evidemment, Marionnaud ne donne pas le montant de ce chiffre d'affaires et précise simplement que c'est son premier magasin en termes de ventes.

Nouveau site internet adaptatif

Il est donc logique pour Marionnaud d’investir sur le digital. Ainsi en septembre, Marionnaud a mis en ligne une nouvelle version de son site internet. Il est désormais design responsive ou adaptatif, c’est-à-dire qu’il permet une navigation fluide quel que soit le support fixe ou mobile. Il faut dire que 50% du trafic de marionnaud.com se fait sur tablettes et smartphones, il était donc plus qu’urgent que le site s’adapte à cet usage et au m-commerce. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la recherche par ordre alphabétique, fonction extra-zoom sur les produits, double barre de navigation pour simplifier la recherche lorsque l’offre est particulièrement riche. L’utilisateur peut aussi activer la fenêtre de tchat pour contacter le service client. « Le nouveau site marionnaud.com est un élément clé de la stratégie omnicanale de l’entreprise », souligne Olivier Carrette, directeur marketing et digital de l’enseigne. Marionnaud propose 10 000 références issues de 145 marques sur son site internet. L’enseigne déclare 8 millions de visiteurs uniques par an.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA