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E-commerce : Monoprix améliore la gestion de ses manquants avec la data

Clotilde Chenevoy |
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Publié le 17/12/2020

Pour trouver le bon produit à substituer d’une commande web, Monoprix s’appuie désormais sur les datas de ses consommateurs, brassées par RelevanC. L’algorithme permet à l’enseigne de multiplier par deux le taux d'acceptation du client. Un résultat qui bénéficie au chiffre d’affaires.

Lors d'une commande web, si l'employé de Monoprix est confronté à un manquant, il interroge le système pour identifier le produit qui sera le plus pertinent.
Lors d'une commande web, si l'employé de Monoprix est confronté à un manquant, il interroge le système pour identifier le produit qui sera le plus pertinent.© Sylvie Humbert
La gestion des manquants est un vrai fléau pour les distributeurs, qui coûtent cher en manque à gagner mais a aussi des répercussions sur l’expérience client. Le problème est d’autant plus complexe à gérer dès lors que l’on bascule sur le canal e-commerce, en livraison à domicile ou en click and collect. En magasin, un client peut se reporter sur un autre produit ou […]
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