[E-Commerce One to One] Le commerce cognitif en 10 citations

Coup d’envoi du salon E-Commerce One to One qui se tient du 23 au 25 mars au Forum Grimaldi de Monaco, avec pour entrée en matière, le commerce cognitif et la personnalisation du e-commerce.

Partager
[E-Commerce One to One] Le commerce cognitif en 10 citations
Ingrid Fillon, directrice de l'événement E-Commerce One to One

La 6e édition du salon E-Commerce One to One vient d’ouvrir ses portes, au sein du prestigieux Forum Grimaldi de Monaco. La grand messe annuelle du e-commerce rassemble cette année 700 invités, dirigeants du e-commerce, de la distribution, directeurs marketing et autres professionnelles de la logistique, des paiements, etc. La plénière d’ouverture, inaugurée par Ingrid Fillon, directrice de l’événement fut l’occasion de revenir sur l’un des enjeux forts du secteur : le commerce cognitif et la personnalisation. Deux experts en la matière ont livré leur vision du sujet, en voici les principaux axes.

David Lebowitz, global solutions executive chez IBM Commerce

  • "Le commerce cognitif n’est pas une fin en soi, c’est un voyage qui va durer dans le temps".
  • "Il est générateur d’une quantité considérable de données par les marchands, qu’ils soient en ligne ou physiques. La dimension cognitive consiste à apprendre de ces données afin de les driver à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment".
  • "Il y a eu trois générations d’ordinateurs. Les premiers étaient composés des processeurs et des cartes graphiques et permettaient de résoudre des calculs simples. La seconde génération a apporté une logique consistant à développer des programmes en fonction des cahiers de charge ‘business’ des entreprises. La troisième et nouvelle génération permettra d’anticiper l’avenir grâce à des systèmes d’information capables d’évoluer avec les marchands."
  • "L’intelligence artificielle met en lumière ce qui est important pour un marchand : le dialogue avec ses clients."

Watson, le système cognitif signé IBM [Vidéo]

Kent Deverell, CEO, Fluid Inc.

  • "L’enjeu pour l’e-commerce est de parvenir à crée une interaction plus étroite avec ses clients. Cela passe notamment par aider les internautes à trouver facilement les produits recherchés sur leur site."
  • "Lorsqu’un internaute tape « appareil photo » dans le moteur de recherche d’Amazon.com, 24 millions de résultats s’affichent. L’e-acheteur doit ensuite utiliser les filtres pour réduire le champ des possibles."
  • "Dans les magasins physiques, un simple vendeur par le biais de quelques questions ciblées peut proposer un produit pertinent pour le client. Sur Internet, ça n’existe pas."
  • Selon l’Institut Gartner, les assistants virtuels sur mobile contribueront à générer 2 milliards de dollars de ventes en ligne annuellement.
  • "La marque North Face s’inscrit dans une logique d’innovation permanente dans les produits et dans le digital, mais ça reste compliqué de trouver le bon produit sur leur site. Nous avons développé pour eux, un moyen de dialoguer avec le client (lien) sur le site, qui a permis à leur taux de conversion d’atteindre 2,7%."
  • "Les systèmes cognitifs peuvent s’apparenter à des étudiants, ils ont besoin d’apprendre, il faut leur enseigner les bonnes pratiques et cela nécessite du temps et de l’accompagnement."

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS