E-Commerce One-to-One : le gratin des e-marchands réuni à Monaco

|

Dossier La sixième édition d'E-Commerce One-to-One aura lieu du 23 au 25 mars prochain au coeur de la Principauté de Monaco. Plus de 1 000 décideurs du e-commerce et du retail sont attendus lors de cet événement, devenu majeur pour les acteurs du secteur. 

16 secteurs d'activité seront représentés par leurs p-dg, dg, fondateurs directeur e-commerce, directeur marketing ou logistique.
16 secteurs d'activité seront représentés par leurs p-dg, dg, fondateurs directeur e-commerce, directeur marketing ou logistique.

E-Commerce One-to-One, événement phare du secteur, aura lieu au Grimaldi Forum de Monaco, du 23 au 25 mars. Devenu incontournable année après année, le rendez-vous 2016 s’impose une fois de plus en rassembleur, prévoyant en effet d’accueillir plus de 1 000 dirigeants du e-commerce (2/3 d'e-marchands, marques et distributeurs, et 1/3 de partenaires) autour de conférences, de débats et de rencontres d’affaires. « Accélérateur de business, l’événement est aussi devenu une source d’inspiration pour tous les acteurs du secteur », explique Ingrid Fillon (en photo ci-dessous), directrice de cet événement organisé par la société Comexposium.

E-Commerce One-to-One tire son nom d’un concept qui a participé de sa renommée, les rencontres en face à face. En effet, d’ores et déjà plus de 3 000 rendez-vous d’affaires sont prévus. Pendant une durée de trente minutes, des startup ainsi que des leaders du secteur, sélectionnés sur dossier en amont de l’événement, présentent leurs innovations et proposent des solutions aux décideurs du e-commerce.

Le client à l’honneur

Cette sixième édition est résolument placée sous le thème du « Client ». C’est en effet le fil conducteur choisi pour les six conférences plénières qui auront lieu pendant les trois jours de l’événement. Les intervenants feront ainsi part de leur retour d’expérience sur de grands sujets tels que les usages qu’ont les consommateurs du mobile, quelles expériences d’achat leur proposer, la smart data, ou encore comment remettre le client au centre de la création de valeur. Mais aussi un grand thème : "Comment résister à Amazon ?". le tout sera agrémenté de cas prospectifs mais aussi de success story à l’étranger, à l’instar du pure player britannique Ocado, spécialiste de l’alimentaire en ligne qui rivalise désormais avec les géants de la distribution comme Tesco, Sainsbury’s ou encore Waitrose. Nul doute que le cas devrait intéresser à la fois les e-marchands, les marques mais aussi les distributeurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message