E-Commerce One-to-One : le gratin des e-marchands réuni à Monaco

La sixième édition d'E-Commerce One-to-One aura lieu du 23 au 25 mars prochain au coeur de la Principauté de Monaco. Plus de 1 000 décideurs du e-commerce et du retail sont attendus lors de cet événement, devenu majeur pour les acteurs du secteur. 

Partager
E-Commerce One-to-One : le gratin des e-marchands réuni à Monaco
16 secteurs d'activité seront représentés par leurs p-dg, dg, fondateurs directeur e-commerce, directeur marketing ou logistique.

E-Commerce One-to-One, événement phare du secteur, aura lieu au Grimaldi Forum de Monaco, du 23 au 25 mars. Devenu incontournable année après année, le rendez-vous 2016 s’impose une fois de plus en rassembleur, prévoyant en effet d’accueillir plus de 1 000 dirigeants du e-commerce (2/3 d'e-marchands, marques et distributeurs, et 1/3 de partenaires) autour de conférences, de débats et de rencontres d’affaires. « Accélérateur de business, l’événement est aussi devenu une source d’inspiration pour tous les acteurs du secteur », explique Ingrid Fillon (en photo ci-dessous), directrice de cet événement organisé par la société Comexposium.

E-Commerce One-to-One tire son nom d’un concept qui a participé de sa renommée, les rencontres en face à face. En effet, d’ores et déjà plus de 3 000 rendez-vous d’affaires sont prévus. Pendant une durée de trente minutes, des startup ainsi que des leaders du secteur, sélectionnés sur dossier en amont de l’événement, présentent leurs innovations et proposent des solutions aux décideurs du e-commerce.

Le client à l’honneur

Cette sixième édition est résolument placée sous le thème du « Client ». C’est en effet le fil conducteur choisi pour les six conférences plénières qui auront lieu pendant les trois jours de l’événement. Les intervenants feront ainsi part de leur retour d’expérience sur de grands sujets tels que les usages qu’ont les consommateurs du mobile, quelles expériences d’achat leur proposer, la smart data, ou encore comment remettre le client au centre de la création de valeur. Mais aussi un grand thème : "Comment résister à Amazon ?". le tout sera agrémenté de cas prospectifs mais aussi de success story à l’étranger, à l’instar du pure player britannique Ocado, spécialiste de l’alimentaire en ligne qui rivalise désormais avec les géants de la distribution comme Tesco, Sainsbury’s ou encore Waitrose. Nul doute que le cas devrait intéresser à la fois les e-marchands, les marques mais aussi les distributeurs.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS