[E-Commerce One to One] Trusted Shops lance le recueil d’avis en magasins physiques

L’éditeur de solutions d’avis clients à destination des e-marchands investit un nouveau territoire : les points de vente physiques. Cette nouvelle solution destinée aux retailers permet de recueillir des avis clients directement en magasins.

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[E-Commerce One to One] Trusted Shops lance le recueil d’avis en magasins physiques
La solution Trusted Shops permet aux retailers d’améliorer la connaissance de l'expérience client en magasin

Mesurer et connaitre rapidement le taux de satisfaction de ses clients en magasin, tel est en somme le nouveau service que vient de lancer l’éditeur de solutions d’avis clients Trusted Shops. « Des retailers utilisant déjà notre solution sur leur site marchand nous ont fait remarquer que le digital ne représentait qu’un faible pourcentage par rapport à leurs ventes globales, et que dans ces conditions, ils souhaitaient disposer d’un service leur permettant de mesurer la satisfaction clients sur l’ensemble de leurs ventes », explique David Chau, directeur France chez Trusted Shops. Destinée aux distributeurs physiques, la solution repose en réalité sur une application iPad intégrée à une borne que le distributeur peut installer ou bon lui semble. Comme en sortie de caisse s’il s’agit d’un super ou d’un hypermarché. Dans le cas d’un magasin dont la surface serait plus restreinte, ce pourrait être le vendeur qui, une fois la vente réalisée avec le client, présenterait l’iPad au client pour lui proposer de donner son avis sur l’achat qu’il vient de réaliser.

Pour le consommateur, c’est très simple, il lui suffit de remplir son nom ainsi que son adresse mail, et de donner une note sous la forme d’étoiles, sur une échelle de un à cinq. A la manière de ce qui existe déjà sur certains sites marchands. Aussi, l’identification des clients peut se faire par le scan d'une carte de fidélité, le flash d'un QR code présent sur le ticket de caisse client ou encore un Face scan.

Pour les retailers, cette solution se présente comme un moyen simple d’améliorer la connaissance de l'expérience client en magasin. En effet, Les informations recueillies peuvent notamment être intégrées dans les outils CRM des marques et enseignes ; une façon simple et structurée pour les retailers de consolider leurs bases client et d’optimiser leur connaissance produits. La solution repose sur un modèle tarifaire à double entrée : l’achat de la licence est facturée 1 000 euros (pour l’ensemble du parc de magasins à équiper, peu importe le nombre de point de vente concernés), auxquels s’ajoute une facturation au nombre d’avis collectés (environ un euro par avis, dégressif avec l’accroissement du volume d’avis récoltés).

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