Salon e-commerce Paris 2016

[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs

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Dossier Carving Labs mise sur les wallets pré-embarqués dans les smartphones comme outil de fidélisation, et comme solution de génération de trafic en magasin. Celio, Picard, Intersport, McDonald's, Chaussea… ont déjà opté pour la solution. Explications du fonctionnement et focus sur un cas pratique en deux vidéos.

Le wallet comme nouveau levier de fidélisation ? C'est le pari de Carving Labs qui transforme les coupons de réduction et cartes de fidélité en outils dynamiques et personnalisés pour générer du trafic en magasin. Comment ? En proposant aux consommateurs de les télécharger directement dans les wallets mobiles, ces applications natives, pré-embarquées dans les smartphones, qui permettent de stocker les billets de trains et d'avion, mais aussi désormais les solutions de paiement type ApplePay, SamsungPay ou AndroïdPay.

Parmi ses clients, la start-up créée en 2013 compte notamment Picard, Célio, Intersport, McDonald's, Chaussea, Euromaster, Groupe Casino, Coca-Cola… "Aujourd’hui, plus de 85 % des offres et des points ne sont jamais utilisés. Avec notre solution, on peut arriver jusqu’à 50% de taux de transformation, c’est-à-dire d’utilisation des coupons logés dans le wallet, avec un taux de rétention de près de 90%", explique Axel Detours, co-fondateur de Carving Labs. Présent sur la Paris Retail Week, il nous explique la solution en détail.

La solution Carving Labs en trois questions [Vidéo]

Le cas Picard [Vidéo]

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