E-commerce : Pixmania placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Nanterre a placé jeudi 14 janvier 2015 le site d’e-commerce Pixmania en redressement judiciaire. Une offre de rachat par Vente-du-diable.com doit être examinée d'ici le 20 janvier.

Partager
E-commerce : Pixmania placé en redressement judiciaire

Pixmania, qui avait annoncé au début de l’année 2016 qu'il ne serait pas en mesure de payer ses salariés à la fin du mois, a été placé jeudi 14 janvier 2016 en redressement par le tribunal de commerce de Nanterre. Une offre pour la reprise de la société a également été formulé par le site Vente-du-diable.com. L'offre va être examinée par le tribunal sous une dizaine de jours. L'e-commerçant basé à Asnières-sur-Seine (92), spécialisée dans la vente en ligne de produits technonlogiques, intéresse le site de ventes flash de produits techniques pour son activité de marketplace. Quant au redressement judiciaire d'eMerchant, la filiale de délégation e-commerce, il se poursuit.

Propriété de l'Allemand Mutares AG depuis 2014

Créé en 2001, Pixmania avait demandé à l’automne 2015 à être placé sous procédure de sauvegarde, étape précédant la cessation de paiement. L’e-marchand, propriété de l'Allemand Mutares AG depuis 2014, emploie près de 400 personnes dont 270 en France. Son chiffre d’affaire est passé de 806 millions d'euros en 2010 à 295 millions en 2014. L’ex-fleuron du web français n’a pas fait le poids face aux pure player tels que Amazon ou Cdiscount.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS