E-commerce : plus d’achats en ligne, mais moins de dépenses en 2015 [infographie]

|

INFOGRAPHIE En 2015, 8 Français sur 10 feront des achats en ligne mais 1 sur 2 envisage de dépenser moins, comme le révèle une infographie de Webloyalty, spécialiste de conseil en e-commerce.

Plus d'achats en ligne mais des dépenses à la baisse, selon les tendances 2015 du e-commerce
Plus d'achats en ligne mais des dépenses à la baisse, selon les tendances 2015 du e-commerce

38% des Français prévoient en 2015 de dépenser entre 100€ et 500€ en ligne et 16% moins de 100€. Un panier moyen qui est donc en baisse. Cependant, ils effectueront davantage d’achats en e-commerce, puisque 81% d’entre eux  prévoient d’en faire au moins une fois tous les deux mois.

Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France qui a réalisé l’étude, analyse: «Dans une logique de banalisation de l’achat en ligne, les Français sont aujourd’hui presque aussi nombreux à acheter sur le web qu’en boutiques. En outre, un Français sur 2 (53%) repérera ses produits en magasins avant de les acheter sur internet, et 14% des cyberacheteurs iront jusqu’à utiliser principalement leurs appareils mobiles pour concrétiser leurs achats; des tendances qui confirment l’évolution progressive des habitudes d’achat et attestent de la bonne santé du secteur. Avec une prévision de budget en recul cette année, les Français traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%) et profiteront des moments forts de l’e-commerce hexagonal et de nouveaux phénomènes comme le Black Friday, pour acheter plus tout en essayant de toujours moins dépenser!»

Découvrez les tendances e-commerce de 2015 en infographie:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message