E-commerce : plus d’achats en ligne, mais moins de dépenses en 2015 [infographie]

En 2015, 8 Français sur 10 feront des achats en ligne mais 1 sur 2 envisage de dépenser moins, comme le révèle une infographie de Webloyalty, spécialiste de conseil en e-commerce.

Partager
E-commerce : plus d’achats en ligne, mais moins de dépenses en 2015 [infographie]
Plus d'achats en ligne mais des dépenses à la baisse, selon les tendances 2015 du e-commerce

38% des Français prévoient en 2015 de dépenser entre 100€ et 500€ en ligne et 16% moins de 100€. Un panier moyen qui est donc en baisse. Cependant, ils effectueront davantage d’achats en e-commerce, puisque 81% d’entre eux prévoient d’en faire au moins une fois tous les deux mois.

Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France qui a réalisé l’étude, analyse: «Dans une logique de banalisation de l’achat en ligne, les Français sont aujourd’hui presque aussi nombreux à acheter sur le web qu’en boutiques. En outre, un Français sur 2 (53%) repérera ses produits en magasins avant de les acheter sur internet, et 14% des cyberacheteurs iront jusqu’à utiliser principalement leurs appareils mobiles pour concrétiser leurs achats; des tendances qui confirment l’évolution progressive des habitudes d’achat et attestent de la bonne santé du secteur. Avec une prévision de budget en recul cette année, les Français traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%) et profiteront des moments forts de l’e-commerce hexagonal et de nouveaux phénomènes comme le Black Friday, pour acheter plus tout en essayant de toujours moins dépenser!»

Découvrez les tendances e-commerce de 2015 en infographie:

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS