E-commerce : Showroom Privé compte doubler ses ventes en deux ans

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Thierry Petit, PDG de l'entreprise.
Thierry Petit, PDG de l'entreprise.© DR

Le site de vente privée est en ligne avec son objectif qui est d'atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires HT d'ici à deux ans. « Cette année, nous allons réaliser 250 M€ de CA, soit 40% de croissance par rapport à 2011, ce qui nous positionne parmi les 10 premiers sites français d'e-commerce en termes de chiffre d'affaires », confie Thierry Petit, le PDG de l'entreprise, à LSA. Ses principaux leviers de croissance ? La communication avec sa campagne autour de la petite robe noire avec des passages off line (radio et télévision). Autre levier, le développement à l'international. Après l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne, le site a démarré les Pays-Bas, le Portugal et ouvrira fin septembre la Belgique. Côté logistique, Showroom Privé propose une offre de livraison en vingt-quatre heures, « Demain chez vous» sur deux à trois ventes par jour. Un service unique dans le domaine des ventes privées, qui repose sur l'achat de 40% des stocks et des investissements massifs dans l'outil industriel. Dernier axe de développement, l'activité mobile en très forte croissance. En juin, 25% du trafic et 15% du chiffre d'affaires du site provenaient des mobiles ou des tablettes.

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Article extrait
du magazine N° 2240

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