E-commerce : Showroom Privé lance la livraison en vingt-quatre heures

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Thierry Petit, le PDG de Showroom privé, se félicite de sa croissance.
Thierry Petit, le PDG de Showroom privé, se félicite de sa croissance.© DR

Une première ! Le site de ventes privées Showroom privé va proposer d'ici à avril la livraison en vingt-quatre heures à ses membres pour une partie de ses produits. Habituellement, les délais sont d'environ trois semaines pour les sites de ventes privées. Ce service sera mis en place pour les ventes fermes (stocks achetés), soit de 30 à 50% de l'offre de Showroom privé et 60% de son chiffre d'affaires. Pour le reste des ventes, les délais seront raccourcis à quinze jours. « Ce service est rendu possible grâce à notre partenariat avec Deray Logistique, avec lequel nous avons repris l'ancien dépôt de Quelle (50 000 m2) à Saran, près d'Orléans », indique Thierry Petit, PDG de Showroom privé. Le site, qui travaille avec plus de 1 000 fournisseurs, a réalisé en 2011 un CA de 280 M €, en hausse de 40% par rapport à 2010. À l'international, la croissance est portée par les sites espagnol (15 M €) et italien (5 M € sur les six premiers mois). Le site anglais a déçu, avec 1 M € contre les 7 M € attendus. La faute justement à des délais de livraison trop longs, selon Thierry Petit, qui a souligné les bons résultats des ventes sur mobile, qui représentent 10% du CA.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2219

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA