E-commerce : Showroom Privé Pense dépasser les 350 M € de ventes en 2013

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Thierry Petit, PDG
Thierry Petit, PDG© DR

Comptoir des Cotonniers, Nike, Puma... Thierry Petit, PDG de Showroom Privé, se félicite d'avoir signé avec ces grandes marques : « Elles aident à tirer notre croissance, qui a été de 60% en 2012 sur le Net par rapport à 2011. » Car l'offre est au coeur de la stratégie du numéro deux des ventes privées, qui a étoffé les volumes et ouvert de nouveaux secteurs. Ainsi le meuble, qui représente 15% de l'offre, même si le coeur de cible reste la femme et la mode (70%). Le site a recruté 180 personnes en 2012 et investi dans des outils de business intelligence afin d'offrir aux marques des analyses marketing pour mieux connaître leurs clients.

Le service de livraison Demain chez vous a contribué à la croissance. « Nous le proposons sur 40% des ventes », indique Thierry Petit, qui concède un démarrage difficile avec des retards de livraisons durant l'été. Autre pic enregistré par le site, le mois de décembre, avec une forte croissance des commandes sur mobile. « Le mobile n'est pas que du transfert de chiffre d'affaires. Il permet de recruter de nouveaux membres », assure le PDG qui prévoit 350 à 370 M € de ventes pour 2013 (250 M € en 2012) avec, en avril, l'ouverture de la Pologne, après, en 2012 les Pays-Bas, la Belgique et le Portugal.

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Article extrait
du magazine N° 2262

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