Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce US : Amazon (en propre) perd 10 points de part de marché en 3 mois

Luc Lewitanski |
|

Publié le 17/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les analystes ont revu à la baisse leurs évaluations au sujet du géant américain de l'e-commerce. Suite à la révélation de la part croissante des vendeurs marketplace, ils estiment que la part d'Amazon dans l'e-commerce américain au T2 2019 sera de 37,7%, contre une estimation de 47% au trimestre précédent.

Baisse de la part de marché d'Amazon (-10%) sur l'e-commerce aux États-Unis
Baisse de la part de marché d'Amazon (-10%) sur l'e-commerce aux États-Unis© william beaucardet
À l'occasion d'une lettre aux actionnaires du 11 avril dernier , Jeff Bezos a partagé des chiffres sur la proportion de ventes réalisées par des tiers sur la marketplace d' Amazon par rapport aux produits qu'il distribue directement, sujet sur lequel le géant de l'e-commerce est d'ordinaire peu bavard. D'après Jeff Bezos, les vendeurs tiers sur marketplace représentaient 58% de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA