E-commerce : Walmart ouvre une boutique dédiée à Moosejaw

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Walmart a annoncé mardi 28 août 2018 l’ouverture sur son site e-commerce d’un espace dédié à Moosejaw, commerçant spécialisé dans la vente d’articles d’activités de plein air, dont le distributeur avait fait l’acquisition en 2017.

moosejaw
moosejaw© Capture

C’est, de l’aveu même du dirigeant de Mosejaw Eoin Comerford, la première fois que Walmart octroie une place de choix sur son site à un marchand de cet acabit. Le distributeur américain a annoncé mardi 28 août 2018 l’ouverture d’une boutique en ligne baptisée Moosejaw Premium Outdoor Store sur Walmart.com, et dédiée à la vente d’articles d’activités de plein air. Le commerçant spécialisé, qui propose des marques renommées et premium telles que Patagonia, Canada Goose ou encore Jack Wolfskin, ainsi que ses références en marque propre, complètera ainsi l’offre textile et à bas prix vendue sur Walmart.com. L'offre Moosejaw sera disponible uniquement en ligne. 

Moosejaw indique de son côté travailler en étroite collaboration avec le distributeur par le biais de son incubateur, Store No 8, afin de tester "comment la réalité virtuelle pourrait améliorer l'expérience d'achat en plein air". Acquis par le distributeur américain en 2017 pour un montant de 51 millions de dollars, soit 43,5 millions d’euros, Moosejaw a été créé en 1992 par Robert Wolfe et David Jaffe. Depuis le rachat, le commerçant spécialisé propose divers services, dont la livraison gratuite dans les 48h dès 49 dollars d'achat.

Ce n’est pas la première incursion dans le textile de Walmart, qui a ainsi fait l’acquisition de Bonobos et ModCloth en 2017. Le distributeur américain travaille à un profond élargissement de son offre, notamment dans la mode, face à son rival Amazon qui a progressivement gagné des parts de marché. Des investissements qui semblent payer pour le premier distributeur américain, avec un chiffre d'affaires e-commerce en hausse de 40% aux Etats-Unis sur un an au deuxième trimestre. Walmart avait également racheté en août 2016 l’e-commerçant américain Jet.com pour 3,3 milliards de dollars, soit 2,8 milliards d’euros.

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