E-commerce : Yahoo! rachète le site de shopping social Polyvore

|

Yahoo! renforce sa présence dans le commerce en ligne avec le rachat de la start-up américaine Polyvore, spécialisée dans le shopping mode et déco.

Les équipes de Polyvore rejoindront prochainement le siège social de Yahoo! à Sunnyvale, en Californie.
Les équipes de Polyvore rejoindront prochainement le siège social de Yahoo! à Sunnyvale, en Californie.© Sebastian Bergmann /Wikimedia Commons

Fondée en 2007 par trois anciens salariés de Yahoo!, Polyvore retourne en quelque sorte dans le giron de la société américaine. Yahoo a en effet annoncé le rachat de la start-up californienne au début du mois d’août 2015. La plate-forme communautaire, spécialisée dans la mode et la décoration, permet à ses utilisateurs de créer des listes et des associations de produits puis de les acheter, permettant ainsi au site de visualiser les tendances les plus populaires chez les internautes. Une mine d’informations précieuses pour Yahoo! qui, à travers son site Gemini, renforce ainsi sa plateforme de publicités natives. "La combinaison du contenu numérique fourni par Yahoo! et de l'expertise de Polyvore en social shopping représente un potentiel exceptionnel" s’est réjoui Yahoo! dans un communiqué.

Un montant qui pourrait atteindre 230 millions de dollars

Ce rachat, dont le montant n’est pas connu mais qui pourrait avoisiner les 230 millions de dollars, renforce la présence de Yahoo! dans le commerce en ligne. Polyvore lui apporte des centaines de milliers d’utilisateurs et un grand nombre de marques via les liens sponsorisés que la plateforme sociale propose. Ses équipes rejoindront prochainement le siège social de Yahoo! à Sunnyvale, en Californie.

1 commentaire

Sdruaut

08/11/2016 17h43 - Sdruaut

c'est énorme, les mecs sont rachetés par leur ancien employeur !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message