E. Leclerc communique sur ses "primes énergie"

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Pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver les ressources énergétiques, le Gouvernement a mis en place le dispositif des certificats d’énergie obligeant tous les fournisseurs d’énergie à réaliser ou à inciter à la réalisation d’économies d’énergie. Concerné par ce dispositif en tant que distributeur de fioul domestique et carburant, E.Leclerc a choisi de faire de cette contrainte réglementaire une opportunité d’accompagner les consommateurs qui investissent pour rendre leur logement plus économe en énergie. C’est ainsi qu’E.Leclerc lance les « primes énergie » : un programme innovant qui permet au consommateur qui fait réaliser des travaux dans son logement, de recevoir des cartes cadeaux utilisables dans les centres E.Leclerc participant et dans tous les rayons (hors livres et carburants). Pour accompagner le lancement de ce programme, l’agence Australie a conçu une campagne multi-médias (TV, Internet, radio, presse et PLV magasins) qui valorise tout particulièrement le fait qu’"investir pour demain ça peut rapporter dès aujourd’hui". Inspiré des séries Z, le spot met en scène de façon didactique et fantastique, la famille W, et axe le discours sur les problématiques financières d’une famille lorsqu’elle investit pour des travaux d’économies d’énergie.

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