E.Leclerc et la FEEF renouvellent leur accord pour favoriser le développement des PME françaises

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En plein SIAL, Michel Edouard Leclerc et Dominique Amirault ont renouvelé pour la période 2014/2015 leur accord signé dans le cadre du "Plan PME", initié en 2013 par le Mouvement E.Leclerc.  

MICHEL-EDOUARD LECLERC
MICHEL-EDOUARD LECLERC© © Laetitia DUARTE FILET

Cet accord prévoit d’approfondir leur coopération afin de privilégier la collaboration commerciale pour les PME, nombreuses à fournir les 655 centres E.Leclerc chaque année. Ce renouvellement de l’accord entrera en vigueur pour les négociations commerciales de 2015.

Un engagement porteur d’objectifs ambitieux, qui s'appuie sur plusieurs axes :

·         Sécuriser la relation commerciale entre les partenaires, dans le respect des lois régissant la concurrence: apporter une meilleure visibilité dans leur collaboration pour les PME qui fournissent le Mouvement E.Leclerc; Tenir compte de la spécificité et des fragilités des PME dans les négociations commerciales.

Ainsi, concrètement, afin de permettre aux PME d'anticiper le volume d'affaires qu'elles auront d'une année sur l'autre, les adhérents de la Feef et du Mouvement E.Leclerc s'engagent à boucler à fin décembre 2014 au lieu de février 2015 leurs négociations commerciales pour 2015. De même, le coût de la hausse des matières premières seront mieux prises en compte dans les tarifs d'achat. Tandis que pour faciliter la trésorerie des PME, le distributeur s'engage à honorer les factures des adhérents de la Feed dix jours avant le délai légal imposé par la LME.  

·        Faciliter l’accès des PME aux acheteurs des différentes entités du Mouvement E.Leclerc

·        Soutenir le développement des parts de marché des PME dans les magasins E.Leclerc.  L'enseigne E.Leclerc promet de soutenir l’approvisionnement et de faciliter la prospection commerciale et le placement de produits de ces entreprises de plusieurs façons: en organisant une rencontre professionnelle entre PME et acheteurs du Mouvement E.Leclerc lors d’un salon qui se tiendra en novembre 2015 au siège d’E.Leclerc; en garantissant un accès favorisé à une opération promotionnelle d’envergure nationale afin de contribuer au développement de la notoriété et des ventes des marques des adhérents de la FEEF et en soutenant la démarche de progrès et le label ENTREPRENEURS + ENGAGES (E+)

 

"Un accord, qui est une nouvelle preuve de l'engagement d'E.Leclerc pour la promotion des produits issus des PME françaises et des petits producteurs", souligne le communiqué. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA