Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

1989 : E.Leclerc impose la parapharmacie de grande surface

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 12/07/2018

Après avoir fait entrer une offre de parfumerie dans ses magasins, l’enseigne vient concurrencer les pharmaciens – un bras de fer qui continue toujours.

Avant d’ouvrir des espaces de parapharmacie dans ses galeries commerciales, E.?Leclerc en a installé dans ses hypers.
Avant d’ouvrir des espaces de parapharmacie dans ses galeries commerciales, E.?Leclerc en a installé dans ses hypers.
Au début des années 80, après l’essence et la parfumerie, E. Leclerc s’attaque à un nouveau monopole : celui des pharmaciens. Dès 1981, le Galec, la centrale d’achats de l’enseigne, contacte les laboratoires afin de faire entrer dans ses rayons les marques dermocosmétiques. Face aux refus des industriels sous la pression des pharmaciens, Michel-Édouard Leclerc, qui […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2516-2517

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message