E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au sport

|

Le distributeur E.Leclerc a annoncé le lancement de www.sport.leclerc, site dédié aux équipements sportifs, à partir du 13 avril 2016. L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie digitale.

Site Sport de E. Leclerc
Site Sport de E. Leclerc © Capture d'écran

Après la Fnac, E.Leclerc ! Le distributeur breton a en effet annoncé le lancement de www.sport.leclerc, son tout nouveau site dédié au sport, à partir du 13 avril 2016. "Afin de satisfaire aux usages toujours plus digitaux de ses clients et poursuivant ainsi son déploiement multicanal, E.Leclerc investit désormais l’e-commerce sportif", précise l’enseigne dans un communiqué. Euro 2016 oblige, le site proposera aux fans de football d’acheter les accessoires et maillots officiels des équipes nationales participant à la compétition officielle 2016 avec des avantages réservés aux porteurs de la carte E.Leclerc. À partir du mois d’août, l’offre sera élargie avec une collection automne-hiver d’une sélection de grandes marques dans les disciplines sportives les plus pratiquées : cycle, running, fitness/forme, natation et sports collectifs (foot, rugby, hand, volley, basket), sports de raquette (tennis, badminton, ping-pong, squash). Outre la livraison à domicile, E.Leclerc précise que le retrait des articles sera disponible gratuitement en magasin.

2,4 milliards d’euros de ventes online en 2015

Cette annonce précède la mise en ligne du site dédié à la parapharmacie E.Leclerc, qui était prévue début avril et ne se fera finalement pas avant la première quinzaine de mai 2016, selon Leclerc. Le distributeur est également présent en non-alimentaire sur le multimédia, la maison & les loisirs et la billetterie. Avec 2,4 milliards d’euros de ventes online en 2015, réalisées surtout via ses quelque 600 drives, Michel-Edouard Leclerc s’était revendiqué, en février dernier, 5e e-commerçant de France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message