E.Leclerc : nouvelle pub TV pour le comparateur de prix quiestlemoinscher.com [Vidéo]

|

E.Leclerc a dévoilé un nouveau spot publicitaire pour vanter les atouts de son application mobile. L’enseigne bretonne a une fois de plus misé sur l’humour et la dérision pour s’affirmer comme le leader des prix bas sur la grande distribution.

La publicité use d'une bonne dose d'humour.
La publicité use d'une bonne dose d'humour.© Capture d'écran Youtube

La nouvelle publicité de l’application mobile quiestlemoinscher.com de E.Leclerc est en ligne et en télé depuis le 19 février 2015. Réalisée pour l’agence Australie, la vidéo d’une trentaine de secondes met en scène un couple de trentenaires épiant leur voisine, qu’ils n’ont plus l’occasion de croiser dans leur supermarché habituel. Et pour cause : la jeune femme, compare les prix sur son application mobile, ne s’y rend plus, préférant E.Leclerc où les prix sont les moins chers. Les ressorts de la publicité allient humour et quiproquos, des ficelles régulièrement utilisés par l’enseigne bretonne pour vanter les mérites de son appli mobile qui compare les prix en temps réel.

Changement des habitudes des consommateurs

La campagne s’appuie sur les statistiques et la fréquence de  l’utilisation de l’application quiestlemoinscher.com par les Français, et les résultats issus de ces comparaisons entre les enseignes de la grande distribution. "Dans cette nouvelle campagne, E.Leclerc nous montre qu’un certain nombre de Français l’a bien compris et a ainsi changé ses habitudes. Ce sont des consommateurs autonomes, malins, qui ont une longueur d’avance sur ceux qui ne l’utilisent pas encore", explique l’agence Australie sur son blog.

La publicité est diffusée sur les chaînes généralistes et TNT (Télévision Numérique Terrestre), jusqu'au 28 février 2015. D'autres vidéos sont prévues.

La nouvelle vidéo de l'application mobile E.Leclerc

1 commentaire

Thuillot gilbert

23/11/2016 21h06 - Thuillot gilbert

Bonjour Publicité harnaque J'habite près de chateau thierry. A chateau thierry le Leclerc est moins cher que Super U. Pas difficile , il n'y a pas de U à château thierry. Je n'ai pas prix le temps de vérifier le reste . Sans rencune.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message