E.Leclerc renouvelle son opération pour lutter contre la précarité menstruelle
En partenariat avec les Banques Alimentaires et l’association Règles Elémentaires, le distributeur organisera, les 26 et 27 mai 2023, une collecte de produits d’hygiène menstruelle dans l'ensemble de ses magasins.
Dans un contexte inflationniste croissant et pour lutter contre la précarité menstruelle, le distributeur E.Leclerc organisera, les 26 et 27 mai 2023, une collecte de produits d’hygiène en partenariat avec les Banques Alimentaires et l’association Règles Elémentaires. En 2021, l’opération avait permis de récolter près de 4,8 millions de protections hygiéniques. En 2022, la collecte avait réussi à engranger 360 000 euros de dons et 15,29 tonnes de produits. Outre l’achat de produits de première nécessité tels que serviettes, protège-slips, tampons, culottes de règles ou encore coupes menstruelles, les clients de l’enseigne auront la possibilité, lors de leur paiement en caisse et par carte bleue, de réaliser un don directement en arrondissant leur panier à l'euro supérieur.
Drives et institut Une heure pour soi
La collecte se fera également via les drives E.Leclerc du 22 au 28 mai 2023. De même, il sera aussi possible d’effectuer un don au sein des concepts Une heure pour soi, l’enseigne d’institut-parfumerie du groupement E.Leclerc. Les dons seront ensuite redistribués aux femmes en grande précarité par le biais des 6 000 partenaires des Banques Alimentaires et de Règles Élémentaires.
Pour rappel, selon l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations (avec Ipsos), en 2022, 20 % des femmes avaient déjà été contraintes de renoncer à l’achat de produits hygiéniques pour des raisons financières.