E. Leclerc s'essaie aux ventes évènementielles sur vins-e.leclerc.com

Sur le modèle de vente-privee .com, le distributeur a lancé en septembre 2014 un site de ventes évènementielles de vins, vins-e.leclerc.com. Le modèle commence à se roder.

Partager
E. Leclerc s'essaie aux ventes évènementielles sur vins-e.leclerc.com
Le site de ventes évènementielles vins-e.leclerc a été lancé en septembre 2014.

Le site vente-privee.com vend du vin et, avec 44 millions d’euros de ventes en 2014, c’est un succès remarqué. Alors, les Centres Leclerc lui ont emboité le pas et ont créé en septembre dernier le site vins-e.leclerc.com. Ce site permet au distributeur de proposer aux visiteurs des petits lots de vins, ce qui serait impossible en magasins, au niveau national (642 magasins). Côté prix, le distributeur s’assure que les prix sont les moins chers que ceux constatés sur d’autres sites.

Quinze jours sur le site

« A chaque mise en ligne d’une vente, 6 à 7 vins sont proposés, détaille Pierre-Louis Bodin, responsable vins du Galec depuis un an. Les consommateurs vont chercher leur livraison trois semaines après la commande, soit dans le rayon vins du magasin, soit dans le drive. Ce choix est à la discrétion de l’adhérent ». Cette livraison en magasins permet d’éviter les coûts de livraison. A la différence de vente-privée qui vend du vin par session de quatre jours, Leclerc laisse une même offre quinze jours sur le site dédié et peut l’interrompre si le lot proposé est écoulé.

L’avis d’Andreas Larsson

Chaque vin en vente bénéficie d’une fiche détaillée avec notamment l’avis éclairé d’Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007 et ambassadeur des vins de l’enseigne. Ce Suédois de 43 ans vient au Galec tous les deux mois afin de goûter et sélectionner les vins – une trentaine sur environ 150 nectars dégustés – qui seront mis en vente les deux ou trois mois suivants.

A ce jour, l'enseigne ne donne pas de chiffres mais précise que 100 000 personnes le visitent chaque mois. Elle communique sur cette nouvelle offre via des newsletters aux personnes qui ont déjà achetées du vin sur ce site et en magasins, avec des affichettes apposées dans le rayon vin.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS