E.Leclerc sort un prospectus truffé de promotions à - 75 %

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L’imprimé publicitaire de Leclerc diffusé dans le Nord de la France (Scapartois) compte de nombreux produits alimentaires remisés à 75 % via la carte de fidélité de l’enseigne.

Une trentaine de magasins proposent ce tract, du 12 au 17 novembre 2018.
Une trentaine de magasins proposent ce tract, du 12 au 17 novembre 2018.

On se souvient du Nutella à – 70 %, proposé par une enseigne concurrente, en l’occurrence Intermarché. Cette fois-ci, c’est au tour de E.Leclerc de frapper fort avec des rabais à 75 % ! 28 magasins de la Scapartois, dans le Nord de la France, lance en effet une campagne choc depuis le 12 novembre et jusqu’au 17 baptisée « 75 % de pouvoir d’achat en plus, les jours gagnants ».

Derniers prix chocs avant la loi

« D’habitude, les remises les plus agressives sont sur quelques produits dans l’alimentaire car les marges y sont moins importantes. Ici, on constate que beaucoup d’industriels ont consenti à un effort », note Patrick Clément, à la tête de Data Solutions – Retail Explorer. On pourra en effet s’étonner des marques vendues avec des remises à - 35 %, - 42 % ou encore -55 %, à l’heure où la loi Alimentation vient de passer et plafonnera la générosité des promotions à 34 % pour une durée de deux ans minimum. Sans compter les produits bénéficiant encore du mot "gratuit", mot désormais prohibé pour les promotions de produits alimentaires.

Au fil des pages du dit tract, nombreuses sont les références estampillées avec un tampon – 75 % : des biscuits (BN, Oreo), des céréales (Nestlé), du thon en boite, du café (Meo), des surgelés salés (Marie, McCain…) une salade en quatrième gamme (Bonduelle) et des alcools. Les lessives ne sont pas en reste, deux références sont également proposées à – 75 %.

Valoriser les porteurs de carte

La mécanique profite aux porteurs de la carte E.Leclerc. En effet, le montant de la remise est immédiatement crédité en caisse sur la carte de fidélité ; la somme pourra donc être utilisable dès la prochaine visite en magasin.

Extraits du tract diffusé :

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