E.Leclerc sort un prospectus truffé de promotions à - 75 %

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L’imprimé publicitaire de Leclerc diffusé dans le Nord de la France (Scapartois) compte de nombreux produits alimentaires remisés à 75 % via la carte de fidélité de l’enseigne.

Une trentaine de magasins proposent ce tract, du 12 au 17 novembre 2018.
Une trentaine de magasins proposent ce tract, du 12 au 17 novembre 2018.

On se souvient du Nutella à – 70 %, proposé par une enseigne concurrente, en l’occurrence Intermarché. Cette fois-ci, c’est au tour de E.Leclerc de frapper fort avec des rabais à 75 % ! 28 magasins de la Scapartois, dans le Nord de la France, lance en effet une campagne choc depuis le 12 novembre et jusqu’au 17 baptisée « 75 % de pouvoir d’achat en plus, les jours gagnants ».

Derniers prix chocs avant la loi

« D’habitude, les remises les plus agressives sont sur quelques produits dans l’alimentaire car les marges y sont moins importantes. Ici, on constate que beaucoup d’industriels ont consenti à un effort », note Patrick Clément, à la tête de Data Solutions – Retail Explorer. On pourra en effet s’étonner des marques vendues avec des remises à - 35 %, - 42 % ou encore -55 %, à l’heure où la loi Alimentation vient de passer et plafonnera la générosité des promotions à 34 % pour une durée de deux ans minimum. Sans compter les produits bénéficiant encore du mot "gratuit", mot désormais prohibé pour les promotions de produits alimentaires.

Au fil des pages du dit tract, nombreuses sont les références estampillées avec un tampon – 75 % : des biscuits (BN, Oreo), des céréales (Nestlé), du thon en boite, du café (Meo), des surgelés salés (Marie, McCain…) une salade en quatrième gamme (Bonduelle) et des alcools. Les lessives ne sont pas en reste, deux références sont également proposées à – 75 %.

Valoriser les porteurs de carte

La mécanique profite aux porteurs de la carte E.Leclerc. En effet, le montant de la remise est immédiatement crédité en caisse sur la carte de fidélité ; la somme pourra donc être utilisable dès la prochaine visite en magasin.

Extraits du tract diffusé :

Carnet des décideurs

Camenen Frédérique

Camenen Frédérique

Directrice de clientèle de Galec

Thierry Besnier

Directeur des achats Supply Chain du Galec

David Vidal

David Vidal

Directeur du marché textile mode et sport de Galec

Paul  Potiron

Paul Potiron

Directeur du pôle liquide du groupement Leclerc

Stéphan Arino

Stéphan Arino

Directeur qualité globale & développement durable d'E.Leclerc

Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc

Président-directeur général de E. Leclerc

Anny Courtade

Anny Courtade

Présidente de Lecasud (groupement E.Leclerc)

Rémy Nauleau

Président-directeur général de E. Leclerc Mobile

Jean- Paul Oger

Président-directeur général de la Scacentre

Didier Gravaud

Président-directeur général de la Scalandes

Pascal Raymond Josep Beaudoin

Président du conseil d'administration de la Scapnor

Bruno Valladon

Directeur-général de la Scachap

Pascal Payraudeau

Pascal Payraudeau

Président-directeur général de la centrale Socamil de Roques-sur-Garonne

Denis Badier

Directeur Supply Chain de la Société Centrale d'Approvisionnement du Sud-Ouest (SCASO)

Daniel Bossus

Président- directeur général de Socara

Miguel Jonchère

Président-directeur général de Scaouest
Administrateur au conseil d'administration […]

Jean- François Huet

Jean- François Huet

Président-directeur général de Socamaine

Bertrand Le Côme

Président de la Scapartois et directeur du magasin E. Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux

Marc Debert

Directeur de la Scapartois

Fabrice Faure

Président de la Société Centrale d'Approvisionnement du Sud-Ouest (SCASO)

Bernard Ragot

Directeur Supply Chain de Socamil

Jean-Claude Pénicaud

Membre du directoire du Galec, en charge de l’alimentaire et responsable de la […]

Hervé Jaud

Directeur des centres Leclerc de La Roche-sur-Yon

Daniel Prunier

Président du directoire du Galec

Jean-Paul Pageau

Président et fondateur de la Scapest, Leclerc

Bruno Santiano

Bruno Santiano

Directeur du développement optique d'E.Leclerc

Jean-Pascal Vue

Directeur général de la SCA Normande, groupement E.Leclerc

Édouard Leclerc

Édouard Leclerc

Fondateur de l'enseigne E-Leclerc

Benjamin Voisin

Président de la SCAPNOR (groupement E.Leclerc)

Bernard Boisson

Bernard Boisson

Directeur général d’E. Leclerc Voyages

Christophe Bacot

Christophe Bacot

Président du Centre Leclerc Verdun President Bt Lec Est.

Jean-Jacques Exmelin

Responsable national des rayons textile-chaussures de l'enseigne E.Leclerc

Jean-Pierre Gontier

Président de la Scamark ( MDD Leclerc)

André Jaud

Ancien co-président du Galec (Groupement E.Leclerc)

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