Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E.Leclerc va tester l’affichage environnemental sur le textile

Morgan Leclerc |
|

Publié le 22/12/2021

L'enseigne, qui expérimente différentes méthodes d’évaluation et de communication des performances environnementales sur le textile, va tester la méthode européenne pour mesurer l’empreinte environnementale sur une sélection de produits, avant d’élargir la démarche.

L'enseigne va tester la méthode européenne pour mesurer l’empreinte environnementale des produits textiles, une disposition qui sera obligatoire à terme.
L'enseigne va tester la méthode européenne pour mesurer l’empreinte environnementale des produits textiles, une disposition qui sera obligatoire à terme.© Redwolf studio/E.Leclerc
E. Leclerc est le premier vendeur de vêtements en France avec 6,9% de part de marché en volume (source Kantar à P10). D’où l’importance et l’ampleur du chantier à venir concernant la mesure de l’empreinte environnementale du textile , sachant que l’affichage environnemental deviendra obligatoire dans le cadre de la mise en place de la Loi Climat & Résilience […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter