E.Leclerc vendra du carburant à prix coûtant tous les week-ends des vacances d'été

|

Familier de ce type d’opération, le distributeur vient d’annoncer qu’il proposera du carburant à prix coûtant dans tout son réseau, pendant les week-ends du 29 juin au 1er septembre.

En France, les ventes de carburants chez E.Leclerc ont atteint près de 9 milliards d'euros en 2018.
En France, les ventes de carburants chez E.Leclerc ont atteint près de 9 milliards d'euros en 2018.

Alors que les vacances estivales s’approchent, E.Leclerc vient d’annoncer une mesure favorable au pouvoir d’achat des français, avec la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, et ce jusqu’au 1er septembre. Dans le détail, c’est l’ensemble du réseau du distributeur qui est concerné soit 674 stations-service, avec un gain total de pouvoir d’achat estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs, qui utilisent beaucoup leurs véhicules pendant cette période de congés. "Si cette opération est organisée ponctuellement chaque été, c'est la première fois que E.Leclerc la met en place sur 10 week-ends consécutifs, soit du 29 juin au 1er septembre" précise l’entreprise, qui revendique le titre de deuxième opérateur pétrolier en France. Cette vente à prix coûtant ne concernera pas le fuel domestique et les stations d'autoroute.
En novembre, en plein démarrage du mouvement des Gilets Jaunes,  E.Leclerc et Carrefour s’étaient d’ailleurs affrontés sur le sujet hautement médiatique du carburant vendu à prix coutant. Le premier avait décidé une telle opération du 2 au 4 novembre, finalement étendue jusqu’à la fin du mois, compte tenu d’une opération similaire de Carrefour du 5 au 17 novembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter